12 septembre 2023, stade Abdoulaye-Wade. Le champion d’Afrique en titre, le Sénégal, reçoit son prédécesseur, l’Algérie, dans un match amical aux allures de choc continental. A la mi-temps de cette rencontre à guichets fermés, une queue se masse sur le parvis de la partie «VIP» du stade au son des «Diouf, Diouf». Au pays du double Ballon d’or africain, la légende locale El-Hadji Diouf, la scène serait banale si la personne au centre de ce clignotement de selfies n’était pas un adolescent souriant. Trois jours auparavant, Amara Diouf est devenu à Huye, lors d’un match Rwanda-Sénégal (1-1) disputé par une équipe évoluant sans nombre de titulaires habituels, le plus jeune international sénégalais de l’histoire à seulement… 15 ans, 3 mois et 2 jours.
Sur le banc de touche de ce match de qualification pour la Coupe d’Afrique des nations sans enjeu et boudé par la Fédération du Sénégal sur fond de tensions avec celle du Rwanda, Malick Daf, ancien coach du Sénégal M20, est celui qui a offert au précoce attaquant ses premières minutes avec les Lions de la Teranga. «Je n’ai pas hésité une seconde à le sélectionner, puis à le faire entrer à vingt minutes de la fin du match, car je savais que, face à un adversaire physique, sa vitesse, sa percussion et son incroyable talent seraient utiles», se rappelle l’actuel entraîneur du club dakarois de l’ASC Jaraaf.
Cet article vous intéresse?
Ne manquez aucun de nos contenus publiés quotidiennement – abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles, dossiers, et analyses
Jusqu’au 25 Décembre, profitez de 30% de rabais sur tous nos abonnements
CONSULTER LES OFFRES
Les bonnes raisons de s’abonner au Temps:
Consultez tous les contenus en illimité sur le site et l’application mobile
Accédez à l’édition papier en version numérique avant 7 heures du matin
Bénéficiez de privilèges exclusifs réservés aux abonnés
Accédez aux archives
Déjà abonné(e) ?
Se connecter
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.