Toujours pas de but à la mi-temps dans un duel accroché (0-0)
C’est la mi-temps et toujours 0-0 dans ce huitième de finale entre la France et le Sénégal.
Après un début de match compliqué, les Bleuets ont repris le contrôle du ballon mais quelques erreurs techniques les empêchent de marquer et de se faciliter la tâche.
En face, les champions d’Afrique U17 sortent un match sérieux mais manquent de justesse au moment de négocier leurs rares occasions.
Bouneb tire mais Diouf repousse (0-0)
D’un plat du pied appliqué, Ismael Bouneb cadre une jolie frappe. Un peu à la manière d’un volleyeur Serigne Diouf détourne en corner. C’est peu académique mais efficace. Derrière, le gardien sénagalais capte bien le ballon pour écarter le danger.
Petite frayeur dans la défense française (0-0)
Les Bleuets jouent à se faire peur. Après une perte de balle à gauche, Fodé Sylla parvient à reprendre de peu l’ailier sénégalais qui avait crocheté avant de tirer. C’est encore sans frais pour la France.
Cinq minutes de temps additionnel avant la pause (0-0)
Malgré plusieurs interruptions, les officiels n’accordent que cinq minutes de temps additionnel dans ce premier acte.
Un peu surprenant compte-tenu des consignes de la FIFA en faveur du temps de jeu effectif lors de cette Coupe du monde des moins de 17 ans.
Les Bleuets poussent mais n’y arrivent pas (0-0)
Les Bleuets signe un joli mouvement sur le coté droit mais la frappe de Gomis est contrée. Nouveau corner pour la France mais c’est bien dégagé par les Sénégalais.
Quelques instants plus tard, Tidiane Diallo fixe son défenseur mais sa frappe enroulée passe à côté. Toujours pas de but.
Joli rush de Diandy mais la défense bleue veille (0-0)
Après un beau rush de Diandy, la frappe du Sénégalais est bien contrée par Kayi Sanda.
Le corner sénégalais est bien boxé par Paul Argney.
Un premier changement côté français (0-0)
Victime d’un choc en début de match, Mathis Amougou quitte la pelouse. Ce changement n’est pas une sanction mais le milieu était incertain pour ce huitième en raison de maux d’estomac.
Tidiane Diallo rentre et va passer dans le couloir gauche. Bouabré recule au milieu alors que Sylla va prendre le rôle de sentinelle à la place d’Amougou.
C’est à côté pour le Sénégal (0-0)
Auteur d’un triplé contre la Pologne, Idrissa Gueye (non ce n’est pas l’ex-milieu du PSG) tente une tête plongeante mais cela passe à côté. Un premier avertissement sur corner pour les Bleuets.
Meupiyou a lancé son match (0-0)
Aymen Sadi passe au travers mais Bastien Meupiyou est vigilant et récupère le ballon dans les pieds de Dieme.
Cela va mieux maintenant pour le central de Nantes après un début de huitième compliqué.
Nouveau tir cadré pour la France mais sans danger (0-0)
Les Bleuets se battent bien sur les deuxièmes et troisièmes ballons. A l’arrivée cela se termine par une frappe de l’extérieur du pied gauche de Lambourde. Le gardien sénégalais capte sans problème.
On attend encore le premier but mais c’est un peu mieux pour la France depuis quelques minutes.
Bouneb tente sa chance mais c’est au-dessus (0-0)
Le numéro 10 des Bleuets arme rapidement à longue distance mais Ismael Bouneb ne cadre pas. Cela passe loin au-dessus pour le milieu offensif français.
Premier tir cadré pour les Bleuets
Après un deuxième corner pour les Bleuets mal dégagé, Titi tente sa chance de loin. Le tir du latéral droit tricolore est capté en deux temps par le gardien sénégalais.
Les Bleuets peinent à se montrer dangeureux (0-0)
La France n’a toujours pas pris de but dans ce Mondial U17, mais ce mercredi les Bleuets ont un peu de mal à se mettre en évidence en attaque.
Toujours pas de tir cadré pour les jeunes pousses tricolores. Pas mieux pour le Sénégal et toujours 0-0 au tableau d’affichage.
Grosse alerte dans la défense des Bleuets (0-0)
Meupiyou rate totalement sa relance mais Sadi réalise un retour fantastique pour empêcher l’attaquant sénégalais de tirer. Malgré une intervention physique et à la limite de la régularité, pas de penalty.
Yaya Dieme reste au sol mais le VAR ne devrait pas intervenir sur cette action. Toujours 0-0.
La riposte tricolore ? (0-0)
Les Bleuets se procurent une demie occasion mais cela se termine par un corner mal négocié. Toujours pas de but dans cet ultime huitième de finale du Mondial U17.
Premier frisson dans la défense des Bleuets (0-0)
Une grosse accélération sur l’aile droite et un centre à ras de terre en faveur du Sénégal. Heureusement pour les Bleuets, personne ne reprend.
Amougou revient sur le terrain (0-0)
Après un protocole commotion express et quelques soins, Mathis Amougou retrouve sa place sur le terrain. Une bonne nouvelle pour les Bleuets qui sont de nouveau à onze contre onze.
Amougou touché sur un gros choc (0-0)
Victime d’un choc avec joueur sénégalais Mathis Amougou est resté au sol quelques instants. Le Français semble être touché à la tête et va devoir se faire soigner avant de pouvoir reprendre. Le jeu est interrompu quelques instants.
C’est parti pour le huitième de finale France-Sénégal
Le coup d’envoi est donné, la France prend place dans le camp sénégalais.
La compo des Bleuets contre le Sénégal
Voici les deux onze pour ce huitième de finale, à noter l’absence de Yanis Issoufou qui avait pourtant participé aux trois premiers matchs des Bleuets lors du Mondial de l’équipe de Jean-Luc Vannuchi.
Le onze de la France: Argney – Titi, Kayi Sanda, Meupiyou, Sadi – Bouneb, Amougou, Bouabré – Sylla, Lambourde, Gomis.
Le onze du Sénégal: Diouf – Diallo, Diouf, Diallo, Dorival – Touré, Gning, Diongue – Dieme, Gueye, Diandy.
Un recours contre les Bleuets ?
Absent de la feuille de match ce mercredi contre le Sénégal, Yanis Issoufou pourrait coûter cher à son équipe. Selon les informations du site spécialisé dans le football africain Sport News Africa, le Burkina Faso envisage de déposer un recours contre la France.
Eliminée par les Bleus lors du premier tour du Mondial U17 en terminant troisième, la sélection burkinabè souhaiterait tirer profit de la présence de Yanis Issoufou lors des trois matchs des Bleuets pour être repêché.
Et pour cause, l’attaquant formé à Montpellier a joué avec les U17 du Niger lors des qualifications à la CAN U17, elles mêmes qualificatives pour la Coupe du monde de la catégorie. Une situation pourtant interdite par la FIFA qui n’aurait pas non plus été informée de son changement de nationalité sportive selon le site spécialisé.
>> Notre article complet ici
L’Ouzbékistan surprend l’Angleterre et défiera le vainqueur de France-Sénégal
Les jeunes lions de l’Angleterre ont pris la porte dès les huitièmes de finale du Mondial U17 en s’inclinant face à l’Ouzbékistan (1-2) ce mercredi.
Un résultat qui pourrait concerner les Bleuets puisque le vainqueur du match France-Sénégal défiera les Ouzbeks lors des quarts de finale du tournoi.
Qui est Saïmon Nadélia Bouabré, le joyau de Monaco qui flambe avec les Bleuets?
Titulaire avec l’équipe de France U17 qui dispute actuellement la Coupe du monde en Indonésie (3-0 face au Burkina Faso pour l’entrée en lice des Bleuets), Saïmon Nadélia Bouabré a été élu homme du match et il ne cesse d’asseoir son statut de grand talent prometteur. Le milieu offensif monégasque, qui a brillé en Gambardella la saison dernière, a signé son premier contrat professionnel en juin dernier.
>>> on vous fait découvrir ce grand talent dans notre papier à lire ici
Bonjour à tous et bienvenue dans le live de France-Sénégal
La Coupe du monde des moins de 17 ans se poursuit en Indonésie. L’équipe de France dispute ce mercredi son huitième de finale face au Sénégal. Coup d’envoi à 13h heure française.
Toujours aucun but encaissé pour les Bleuets, victorieux du Burkina Faso (3-0), de la Corée du Sud (1-0) et des Etats-Unis en phase de groupes. Les Sénégalais ont eu battu l’Argentine (2-1), la Pologne (4-1) et le Japon (2-0).
France-Sénégal, match diffusé en TV sur la chaîne l’Equipe, à suivre en live-texte sur le site RMC Sport.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.