M6 lance « Destination X » un nouveau jeu d’aventure au format inédit

Thomas BRAUT / M6 / Thomas BRAUT / M6 Destination X est le nouveau jeu d’aventure de M6

Thomas BRAUT / M6 / Thomas BRAUT / M6

Destination X est le nouveau jeu d’aventure de M6

TÉLÉVISION – Après Pékin Express, The Island, ou encore Koh-Lanta, un nouveau type d’aventure va débarquer sur le petit écran. Un mélange entre la fiction et le jeu d’aventure, c’est ce que promet le nouveau jeu d’aventure annoncé par M6. Destination X emmène dix candidats, appelés « les passagers » faire un road trip à travers l’Europe. L’objectif de ce voyage ? Découvrir où ils se situent dans le continent. La particularité du jeu, c’est qu’ils n’ont en réalité aucune idée de l’endroit où ils sont.

Les passagers vont voyager à travers l’Europe pour un périple d’environ un mois. À bord du « BUS X », un camion imposant et coupé du monde, les passagers devront redoubler d’effort en utilisant leurs cinq sens et leur culture pour répondre à la fameuse question « où sont-ils ? »

Ici impossible d’admirer le paysage, à chaque fois ils ne découvriront qu’une petite partie de l’endroit où ils se trouvent. Le but du jeu c’est de trouver leur localisation à chaque étape jusqu’à la destination finale.

Pour s’aider, ils participeront également à des jeux sur le terrain afin de récolter des indices. Des épreuves qui mêlent la culture et le sport en équipe ou individuel. Mais même si l’ambiance se veut conviviale, ils ne devront pas oublier que l’aventure se joue avant tout en solo.

À la fin de chaque épisode les candidats âgés de 20 à 60 ans devront positionner leur X sur la carte. Celui qui fera la proposition la plus éloignée de la réelle position du groupe quittera l’aventure.

Un visage connu du public à l’animation

Destination X est adapté d’une émission flamande qui a connu un grand succès lors de sa diffusion en Belgique sur la chaîne belge VTM. Un succès qui a poussé six pays dont la France à adapter le jeu à l’international. Pour cette version française, l’émission a connu quelques modifications, notamment sur le plan de route.

Si en entendant « aventure à travers le monde », beaucoup pensent au maître du format, Stéphane Rotenberg animateur icônique de Pékin Express, la production a choisi un nouveau visage pour incarner Destination X. C’est Philippe Bas, comédien (Profilage), qui animera ce nouveau jeu. Habitué des séries d’actions, l’aventure est un domaine qui lui est familier. Lors de la conférence de présentation de Destination X à laquelle le HuffPost a assisté ce mercredi 22 novembre, ce dernier a qualifié le jeu « d’audacieux ».

Les téléspectateurs devront eux aussi enquêter

Contrairement à d’autres émissions d’aventure, comme Koh-Lanta ou Pékin Express, ici les téléspectateurs ne seront pas mis dans la confidence. Même s’ils pourront observer davantage le paysage, la localisation du groupe ne leur sera pas dévoilée.

Alors, depuis leur canapé les téléspectateurs devront ouvrir l’œil, tout au long de l’émission afin de le découvrir. Avant la fin de l’émission, les téléspectateurs pourront jouer sur 6play et proposer une localisation.

À la clé, deux billets d’avion à gagner chaque soir pourront être remportés. Et pour ceux qui auront trouvé la destination finale, la production promet un voyage encore plus incroyable.

La saison 1 de Destination X a été tournée en septembre, pendant 28 jours. La chaîne n’a pas encore indiqué à quelle date elle serait diffusée.

À voir également sur Le HuffPost :

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.