Le Bénin aligne quatre équipes pour deux compétitions de la Fédération internationale de basketball zone Afrique. Ces équipes béninoises vont participer à la Coupe d’Afrique FIBA sénior et U17 hommes et dames. Et, pour ces compétitions, la Fédération béninoise de basketball (FBBB) a publié les listes des basketteurs et basketteuses retenus.
Au niveau des seniors, Véronica Gbenakpon, Aishatou Kondoh, Malikath Osseni et Faosiath Tiamiyou sont retenues chez les dames. Le Bénin logé dans la poule B va affronter le Nigeria, le Kenya, le Maroc et Madagascar. L’équipe masculine senior du Bénin est composée de Fadilou Alassane, Adeshokan Odou, Tawadioun Baboni et Salim Kora Séro. Dans la poule B, le Bénin affronte le Kenya, Madagascar, le Maroc et le Mali.
La compétition senior se joue du 1er au 3 décembre 2023 et réunit 10 nations. Il s’agit du Maroc, du Mali, de l’Algérie, de l’Ouganda, du Kenya, du Nigeria, du Mali, Madagascar, de l’Égypte et du Bénin.
Pour la coupe d’Afrique U17, Fifamè Yasminath Naro, Zourfaou Garba, Raïssa Zimé Yérima et Bénédicte M’po vont défendre les couleurs du Bénin chez les dames. A ce niveau le Bénin joue, dans la poule B, l’Ouganda et le Maroc. Au niveau des hommes, Onel Ulrich Bio, Omonyélé Odou, David Houenou et Fabrice Gounongbé ont été sélectionnés pour représenter le Bénin. Cette équipe béninoise va affronter, dans la poule B, l’Ouganda et l’Algérie. La compétition au niveau des U17 démarre le 30 novembre et réunit six nations.




Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.