Hybe continue à jouir des succès de ses artistes grâce à son réseau à l’étranger

Jungkook de BTS

Ci-dessus, Jungkook, membre du groupe superstar de K-pop Bangtan Boys (BTS). Sa maison de production BigHit Music a déclaré que le chanteur est apparu dans l’émission «The Tonight Show Starring Jimmy Fallon» aux Etats-Unis le mardi 7 novembre 2023 (heure locale) et a interprété sa nouvelle chanson «Standing Next to You». (Photo fournie par BigHit Music. Revente et archivage interdits)

SEOUL, 23 nov. (Yonhap) — Le géant du divertissement Hybe abritant des supergroupes de K-pop comme Bangtan Boys (BTS) et Seventeen continue à réaliser des ventes record grâce à sa stratégie d’expansion à l’étranger.

«Golden», le premier album solo de Jungkook de BTS, a été vendu à plus de 2,43 millions d’unités durant la première semaine après son lancement, dont 2,14 millions d’exemplaires le jour de sa sortie, représentant un record parmi les solistes de K-pop, a indiqué Hybe, citant des données de Hanteo Chart. Il est également devenu le premier album d’un artiste solo de K-pop à avoir été écoulé à plus de 200.000 unités en première semaine aux Etats-Unis.

Hybe a attribué ces ventes record à la musique et à la prestation de qualité obtenues grâce à la collaboration avec de grands artistes comme Latto et Jack Harlow en s’appuyant sur le réseau de la filiale américaine de Hybe.

En outre, «Orange Blood», le cinquième mini-album du boys band Enhypen, sorti vendredi dernier, a été vendu à 1,38 million d’unités le jour de sa sortie, dépassant d’emblée le chiffre de ventes de son précédent album en première semaine. Le 11e EP de Seventeen, «Seventeenth Heaven», a de son côté établi un nouveau record de ventes en première semaine dans l’histoire de la K-pop après avoir été écoulé à plus de 5 millions d’exemplaires.

Côté filles, le girls band Le Sserafim a dominé le Top 100 de la plus grande plate-forme de musique sud-coréenne avec son premier single en anglais «Perfect Night». De même, un autre groupe féminin, NewJeans, a signé plusieurs tubes tels que «Hype Boy», «Ditto», «OMG» et «Attention» depuis ses débuts l’année dernière. Ces résultats remarquables sont d’autant plus encourageants que certains professionnels de l’industrie affichent leurs inquiétudes sur un possible déclin de la K-pop.

«Les artistes de la société sont en train de réaliser des résultats remarquables malgré les incertitudes sur le marché chinois en attirant des fans non seulement fervents mais aussi légers», a noté Hybe en attribuant les derniers exploits à sa stratégie d’expansion en place depuis plusieurs années.

Ces derniers années, Hybe a racheté des sociétés de divertissement américaines telles que Ithaca Holdings et QC Media Holdings, tout en formant un nouveau groupe féminin, Katseye, à travers une audition mondiale organisée en coopération avec Geffen Records, label d’Universal Music Group. «Nous avons établi un réseau de compositeurs et producteurs grâce à des fusions-acquisitions continues et à des collaborations avec des sociétés de musique mondiales», a expliqué un responsable du géant sud-coréen.

Le Sserafim
Le Sserafim

(Photo fournie par Source Music. Revente et archivage interdits)

lsr@yna.co.kr

(FIN)

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.