A Beausoleil, une crèche de 52 places va voir le jour

C’est une pierre supplémentaire qui a été apportée jeudi 15 février quant au projet d’ouverture d’une crèche de 52 berceaux à Beausoleil, accompagnée de 10 places de stationnement.

Réunis en conseil municipal, les élus ont acté le début des travaux dans l’immeuble acheté par la municipalité pour y aménager une crèche.

Ce nouveau lieu de 500 m2 pour tous petits, nommé « Blue Roc », se situera sur la moyenne corniche, au niveau de l’avenue des combattants en Afrique du Nord.

L’opposition dénonce un « site non adapté »

Et c’est là où le bât blesse pour l’opposition, dont les quatre représentants emmenés par Stéphane Manfredi étaient présents pour lutter, non pas contre la création d’une crèche, mais contre son emplacement..

« On ne peut que se réjouir de la création de 52 berceaux, signe d’expansion démographique. Mais notre groupe a toujours vu en ce site un endroit non adapté. On a un cimetière de l’autre côté et un site naturel exceptionnel qui communique directement avec le site du Devens. On aurait souhaité préserver ces poumons verts« , introduit le chef de file de « Soyons fiers de Beausoleil ».

Stéphane Manfredi pointe également du doigt le fait que la future crèche se situe dans une zone éloignée du centre-ville, en proie à des bouchons, à la pollution et à de potentiels accidents routiers.

La Turbie dans la partie

Soulignant le caractère pertinent de la réflexion de son opposant, le maire Gérard Spinelli admet qu’il aurait préféré un terrain plus central – chose qui est toujours en cheminement dans l’esprit du maire – mais souligne que sa fonction l’oblige à prendre des décisions. « On avait la volonté de trouver une crèche agréable et fonctionnelle pour les enfants. On a essayé de trouver le terrain le mieux placé, on n’a pas réussi […] on va instaurer des bus avec la Carf pour desservir le terrain », se défend le premier édile, tenant tout de même à rappeler le caractère exceptionnel du lieu pour de jeunes enfants. « Il y a une très jolie vue, en pleine nature, il y a un réel intérêt pour les enfants. » Ces 52 berceaux ne seront pas réservés uniquement qu’aux petits Beausoleillois, puisqu’une convention est en cours de négociation avec la Ville de La Turbie pour qu’elle puisse disposer de sept lits.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.