Vendredi 17 novembre 2023, dans les locaux de Karaez-Park, en ouverture de l’assemblée générale de l’office des sports, une assemblée générale extraordinaire s’est tenue. Son but : modifier les statuts afin que les élections pour entrer au comité directeur se fassent uniquement à chaque année olympique. Cette modification a été adoptée.
Puis, Patrick Pouliquen, président, et les intervenants ont dressé un bilan de l’année écoulée et dessiner les contours de la nouvelle année. Le président a, également, rappelé que l’office des sports avait 40 ans et qu’il convenait de fêter l’événement. La structure, dont le premier président était Jean-Yves Zam, soufflera ses 40 bougies, le samedi 13 avril 2024.
Pas le temps de souffler à Carhaix
Le nombre d’associations adhérentes à l’office des sports est stable. Si le club de paintball et Poher Tango ont mis la clé sous la porte, en revanche trois nouveaux clubs ont été créés (Zanshin, Carhaix Floorball et Amitiés scout-Les Tisons du Kreiz-Breizh). Lors de la réunion, Olivier Faucheux, adjoint aux sports de Carhaix, a dit combien la vie d’un élu carhaisien était trépidante. Il n’avait pas beaucoup de temps pour souffler entre les championnats de France de cross, le passage des milliers de participants de Paris-Brest-Paris, la plus grande randonnée cyclotouriste au monde, et les deux festivals musicaux, les Vieilles Charrues et Motocultor alors que les premiers coureurs du festival du cross-country s’apprêtent à investir les vertes prairies de Kérampuilh.
Réfection de la toiture du club de tennis, une priorité
Après avoir rappelé toutes les améliorations apportées aux équipements sportifs de la ville, Olivier Faucheux a tenu à saluer l’engagement des bénévoles qui ont permis en un temps record d’effacer les stigmates de la tempête à Kérampuilh. « Un autre chantier va s’ouvrir à la vallée de l’Hyères où les dégâts sont considérables ». Et il a regretté ne pas pouvoir en faire autant qu’avant pour les sportifs à cause de la flambée du prix de l’énergie. Mais il y a un chantier qui à ses yeux est prioritaire, la réfection de la toiture de la salle de tennis. « C’est la priorité numéro 1 ».
Des activités en hausse
430 personnes ont adhéré à l’office des sports au titre du dernier exercice. Soit 44 personnes en plus. C’est la troisième année consécutive que le nombre des adhérents est en hausse. À l’issue de la réunion, des élections pour un nouveau conseil d’administration ont eu lieu. Personne n’est resté au bord du chemin. Les membres se retrouveront jeudi 23 novembre, en début de soirée pour élire le bureau.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.