À la découverte du riche patrimoine des Combrailles

Les Amis des musées de Clermont-Auvergne Métropole (AMA) ont fait une virée culturelle en Combrailles, d’une journée en cette période de vacances.

Ils étaient une quarantaine, passionnés de patrimoine et d’histoire, guidés par leur président Michel Ganne, à participer à ce périple débutant par une halte au musée Marcel-Sahut, à Volvic, afin de découvrir les images du monde flottant d’Ukiyo-e.

La raison majeure de ce voyage fut la visite guidée de la maison archéologique des Combrailles à Voingt : l’exposition temporaire « Sous les radars » a intéressé les visiteurs clermontois quant aux nouvelles méthodes de prospection et aux résultats impressionnants que la technologie apporte en réduisant les coûts et le temps de recherche.

Le troisième site visité était l’église de Saint-Laurent de Rougnat, en Combraille creusoise, riche d’une douzaine de tableaux du XVIII e  siècle du peintre lyonnais Giandomenico Lombardi. Au retour, la Mise au tombeau dans l’église Saint-Mamert du Montel-de-Gelat a fini de démontrer la richesse patrimoniale d’un territoire méconnu à deux pas de la capitale auvergnate. 

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.