à l’approche de la CAN 2024, la peur du grand embouteillage

Des centaines de kilomètres de routes ont été construits en amont de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui se doit se dérouler en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Mais à Abidjan, où la vie est d’ordinaire rythmée par des bouchons spectaculaires, la situation chaotique du trafic lors des matches-test fait redouter que les embouteillages gâchent la fête du football.

« Le stade Ebimpé, c’est un cauchemar », résume Thomas avant de faire le récit de la soirée où il a voulu assister au match amical entre la Côte d’Ivoire et le Mali au mois de septembre. Ce jour-là, le stade est inondé après une pluie battante et le match doit être arrêté avant la fin, créant un petit scandale dans le pays. Mais tout cela, Thomas ne l’a pas vu : après plus de 3 h 30 d’embouteillage pour un trajet de 35 km, il renonce à rejoindre le stade et fait demi-tour.

En cause, d’après le Cocan, le comité d’organisation de la CAN 2024 : l’absence de voie dédiée pour permettre l’arrivée des équipes et du cortège officiel aurait nécessité de bloquer totalement la circulation pendant près d’une heure, créant cette situation chaotique. Le problème aurait été résolu depuis. L’organisme, en collaboration avec les autorités ivoiriennes, assure s’être adapté. Des parkings relais et des bus ont été mis en place pour faciliter le transport du public au stade.

Quatre kilomètres de marche pour accéder au stade

Lire la suite sur FRANCE 24

Lire aussi:
CAN 2024 : le calendrier et tous les résultats de la Coupe d’Afrique des nations
CAF Awards : le Maroc omniprésent parmi les nommés des Oscars du football africain
CAN 2024 : le Sénégal avec le Cameroun, le Maroc bien loti

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.