En 2023, près de 5.000 personnes ont été sensibilisées, initiées, formées aux gestes de premiers secours. Parmi elles, 1.261 personnes ont obtenu le 1er niveau de formation en validant le PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1).
La Croix-Rouge monégasque dispense depuis des années des formations de secourisme à de nombreuses institutions monégasques qui souhaitent former ses salariés aux gestes de premiers secours mais également aux particuliers ayant un lien direct avec la Principauté.
À l’issue de l’assemblée générale de la Croix-Rouge monégasque, le prince Albert II, président du mouvement, et la princesse Charlène, vice-présidente, accompagnés par Mathieu Liberatore, responsable du Secourisme, ont procédé à la cérémonie de remise des diplômes de secourisme.
Durant la cérémonie, les diplômés de secourisme ayant obtenu les meilleurs résultats ont été mis à l’honneur sur scène, notamment les 17 bénévoles de la CRM ayant obtenu le PSE niveau 1 et 2, les secouristes de la CRM avec les 8 diplômés chefs d’interventions, les 4 nouveaux formateurs, et le Master Educator in First Aid, formateur d’instructeurs pour le Centre mondial de référence sur les 1ers secours de la Fédération.
Les commentaires sont fermés.