À Quimper, kick-boxing et pancrace en gala, samedi, à la halle des sports de Penhars – Quimper



« Nous voulons faire découvrir nos disciplines au public, mais aussi offrir la possibilité à nos boxeurs de montrer leur savoir-faire », expliquent Azzedine Dahman, responsable de la section kick-boxing et Alland Abbey, moniteur de pancrace au sein de l’Amicale laïque quimpéroise. Avec le soutien de la Ville, ils sont les artisans du « Quimper Hurricane Fight », premier gala de kick-boxing, muay-thaï et pancrace qui se tiendra à la halle des sports de Penhars, samedi 27 mai, à partir de 18 h 30. Neuf cents places sont ouvertes à la vente.

Douze combats dont un pro

L’affiche de ce gala prévoit d’abord onze combats, alternativement de pancrace, kick-boxing (règles K1) et muay-thaï, livrés par une majorité de la trentaine de compétiteurs que compte le club quimpérois.

En point d’orgue et conclusion de la soirée, un combat professionnel de kick-boxing opposera Kader Elkamouchi venu de Meaux, (Seine-et-Marne) à Ali Farchi de Tours (Indre-et-Loire). À noter que la pesée officielle des deux boxeurs pro, ouverte au public, aura lieu dans les locaux du bowling Le Master, à Quimper, vendredi à 19 h.

130 adhérents à la section de l’Amicale laïque

Affiliée à la Fédération française de kick-boxing, muay-thaï et disciplines associées, la section de l’Amicale laïque compte 130 adhérents, dont une trentaine de pratiquants de pancrace. Il s’agit d’un sport de percussion (pied poings, coudes, genoux) très complet alliant des techniques de lutte au sol. Les entraînements aux trois disciplines ont alternativement lieu tous les jours de la semaine, de 19 h à 21 h, au dojo installé dans les locaux de l’Amicale laïque, rue Bourla dans le quartier de la gare à Quimper.

En pratique

Gala de kick-boxing, muay-thaï et pancrace, samedi 27 mai à partir de 18 h 30 à la halle des sports de Penhars. Tarifs : 10 € en gradins, 15 € autour du ring, gratuit pour les moins de 10 ans. Billetterie en ligne sur Instagram et Facebook ALQ kick boxing Quimper. Restauration sur place.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.