À Rosporden, Christine Massuyeau décorée de la médaille de la jeunesse et des sports

Jérôme Bourbigot, vice-président, pour le Sud-Finistère, de la Fédération française des médaillés de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif (FFMJSEA), a remis, samedi 24 juin, à Christine Massuyeau, membre du Dojo des étangs, à Rosporden, depuis plus de trente ans, la médaille d’argent de la FFMJSEA.

« Christine est rentrée au Dojo des étangs en 1990 en tant que simple adhérente, durant six années, avant de rentrer au conseil d’administration en 1996, puis d’occuper la présidence du club de 1999 à 2009. Elle a pris ensuite le poste de secrétaire, jusqu’en 2017, puis de trésorière jusqu’à ce jour », a resitué le maire de Rosporden, Michel Loussouarn. Outre son engagement dans le monde sportif, Christine Massuyeau est impliquée citoyennement : elle est membre du conseil d’administration de l’Ogec (Organisme de gestion des écoles privées) et conseillère municipale depuis 2014. « Même si Christine fait partie de l’opposition, nous avons toujours eu des relations courtoises et un respect républicain, c’est donc avec plaisir que j’ai accepté de lui remettre cette décoration », a précisé le maire.

« Au-delà de son engagement personnel, cette remise de médaille est aussi une mise à l’honneur du bénévolat, de ceux qui œuvrent dans le domaine de l’éducation populaire, qu’il soit sportif ou autre », a expliqué Michel Loussouarn.

« Je suis très honorée de recevoir cette médaille, qui représente la reconnaissance des bénévoles qui s’impliquent tous les jours. Mon implication s’est faite naturellement, grâce à Richard et Babette qui m’ont fait découvrir le dojo il y a maintenant 33 ans. Le sport est une école de la vie où l’on apprend à respecter l’autre et à faire ce qui est juste », a commenté la récipiendaire.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.