À Saint-Brieuc, Le Mille gagne son pari et signe une 2e édition plus que réussie [En images]

Article réservé aux abonnés

Par
Quentin-Mathéo Pihour

Convivialité, éclectisme et partage : recette gagnante pour cette deuxième édition du festival Le Mille, à Saint-Brieuc. L’événement, qui s’est tenu dans la vallée de Gouédic du 24 au 27 août, a séduit près de 10 000 festivaliers en l’espace de trois jours. De quoi augurer du bon pour la suite.




1
/
10


De toutes les prestations musicales du week-end, celle de la fanfare groove Skyzophonik décroche certainement la palme de la performance la plus entraînante, et n’a pas manqué de faire danser ses spectateurs !
L’espace réservé aux jeux en bois a connu un franc succès et a vu familles et amis se défier, notamment dans cette version simplifiée du air-hockey.
Envie de se poser et de souffler un peu en lisant un livre ou une BD ? La bibliothèque buissonnière a la solution, et propose un espace de détente, qui a ravi les festivaliers en quête de calme.
Révélation du festival, aux sonorités entraînantes entre l’afrobeat, le reggae, ou encore l’électro, le duo formé par Djeuhdoah et Lieutenant Nicholson a ambiancé le Mille, ce samedi 26 août.
Sous le soleil dominical, le parc de la vallée de Gouédic a été investi par les volleyeurs et le Cesson Volley-Club de Saint-Brieuc.
Samedi, c’était samba au Mille ! Sur scène dès 18 h 15, le groupe Elefante a su trouver et entraîner son public avec une rythmique aux airs de Brésil plus que bienvenue pour démarrer la soirée.
Besoin de réparer son vélo ? Pas de panique : l’association briochine Vélo Utile était elle aussi au Mille, pour donner un coup de main aux cyclistes.
L’ambiance musicale du dimanche après-midi a été assurée par le collectif Digital Seal Hi-Fi, avec des pépites musicales - maisons comme sélectionnées -, entraînant les festivaliers sur la pelouse du Mille.
Pour contempler les acrobates de la compagnie Herborescence, il fallait lever les yeux dans les arbres de la vallée de Gouédic et observer les chorégraphies aériennes du « Géant aux fruits d’or et de glace », ce dimanche 27 août.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.