À Vannes, les enfants inscrits aux tickets-sports seront incollables sur les Jeux Olympiques

Après avoir organisé, début février, la rencontre de 800 écoliers vannetais avec le médaillé paralympique Aladji Ba, la direction des sports de la Ville de Vannes continue de surfer sur la vague olympique en proposant aux jeunes participant à l’animation tickets-sports de plonger dans la culture des JO.

« Tous les enfants, qui participeront aux tickets-sports jusqu’à fin juillet, auront la chance d’enrichir leurs connaissances et de s’approprier les valeurs de l’olympisme : excellence, amitié et respect des autres », explique Michel Gillet, maire adjoint aux sports. « Nous voulons qu’il y ait un héritage olympique à Vannes ».

Mercredi 28 février, c’était au tour des 24 enfants inscrits en gymnastique-trampoline d’interrompre leur activité pendant quinze minutes pour participer à un quiz sur les athlètes et les faits marquants des jeux, grâce à la belle collection d’affiches des jeux olympiques, de 1896 à nos jours, prêtée par le Comité départemental olympique et sportif du Morbihan. Une animation qui a manifestement ravi les petits sportifs.

Pratique

À noter au calendrier des évènements olympiques de la ville, une conférence sur le thème « Les femmes et le sport » le jeudi 7 mars à 18 h 30 à l’auditorium des Carmes, animée par Maribel Fuente, présidente du club vannetais de savate-boxe française

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.