Accroché au Havre (0-0), Monaco reste 3e de Ligue 1

Au bout d’un match peu emballant, l’AS Monaco n’a pas gagné une place au classement, ce samedi. Les Monégasques ont été accrochés au Havre (0-0) et restent troisièmes avant de défier le PSG au Parc des Princes le 24 novembre prochain (21h). Ils auraient pu doubler Nice en cas de succès en Normandie.

Face au promu, les joueurs d’Adi Hütter ont livré une prestation décevante, loin de leurs standards du début de saison. Ils ont peiné à se montrer dangereux et ils ont fini par concéder un penalty dans les arrêts de jeu. Edan Diop a marché sur la cheville d’Emmanuel Sabbi et M. Léonard a accordé le penalty avec l’aide du VAR. Mais l’ancien Monégasque Samuel Grandsir n’a pas trompé Philipp Köhn. Le dernier rempart de l’ASM est parti du bon côté et a capté le ballon (90’+9).

En première période, Ismail Jakobs a tenté deux frappes du gauche bien négociées par Desmas, le portier normand (28′ et 30′). Puis Zakaria a buté sur l’ex-gardien de Clermont, à bout portant (31′). Sur un centre tendu de Diatta, parfaitement servi par Golovin, l’international suisse a vu Desmas dévier sa reprise de la main. Ce fut la seule occasion franche des Rouge et Blanc.

Les Monégasques ont aussi manqué de concentration sur deux séquences. La première a abouti à une frappe de Loïc Nego en angle fermé (6′). Un tir stoppé par Köhn avec autorité. La seconde a entraîné une tentative contrée de Joujou à la suite d’une mauvaise relance dans l’axe de Magassa (14′). L’ex-Monégasque Nabil Alioui s’est procuré une autre situation mais Guillermo Maripan a contré sa reprise (40′). Le HAC a gêné l’ASM par ses séquences de pressing ou son jeu en transition.

Diatta sort blessé

Dans ce premier acte, Krépin Diatta a subi un coup sur son genou droit. Le Sénégalais a été au bout de la mi-temps mais il a été remplacé par Diop à la pause.

En seconde période, le club princier s’est fait encore des frayeurs. Alioui a faussé compagnie à Maripan. L’attaquant normand a tenté un ballon piqué face à Köhn, mais le gardien asémiste est resté sur ses appuis (52′).

Offensivement, les partenaires de Ben Yedder, titulaire mais peu trouvé (20 ballons joués par le capitaine), se sont encore montrés brouillons. Malgré quelques arabesques d’Aleksandr Golovin, ils n’ont pas trouvé le remède pour déséquilibrer la défense normande. Ils n’ont cadré qu’une fois en seconde période par Balogun (90’+3). Ils ont souffert pour toucher leurs deux numéros dix et leur attaquant entre les lignes. Sous les yeux d’Hugo Lloris, en tribune pour assister au match de son frère Gautier dans les rangs du HAC, les Monégasques sont tombés sur des Havrais bien en place.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.