Accusé d’être «raciste» et «islamophobe», un proviseur porte plainte contre La France insoumise

La Commission Paritaire Nationale (CPN) a décidé qu’une sécurisation des abords de l’établissement était nécessaire.
Clemence Béhier – stock.adobe.com

Le chef du collège Jean Bertin de Saint-Georges-sur-Baulche, dans l’Yonne, avait demandé à trois femmes de quitter l’établissement, car elles étaient entrées voilées.

Après le cas du lycée Maurice Ravel à Paris, au tour du collège Jean Bertin de Saint-Georges-sur-Baulche, dans l’Yonne. Vendredi 5 avril, le proviseur de ce collège a déposé plainte contre La France insoumise (LFI), a appris Le Figaro de source policière.

En cause : le parti politique a accusé de «raciste» et d’«islamophobe» le proviseur, estimant que celui-ci n’aurait pas dû, lors de journées portes ouvertes en mars dernier, demander à trois femmes voilées de quitter l’établissement.

L’inspection académique ordonne au proviseur de s’excuser

La section départementale du parti des Insoumis a immédiatement réagi dans un communiqué, se disant outré par ce «refoulement» alors même que, d’après eux, «chaque année des associations ou partenaires privés viennent faire la promotion d’établissements catholiques et ne sont pas refoulés pour autant».

Selon le Journal du Dimanche , l’inspection académique aurait par la suite sommé le proviseur de s’excuser. De son côté, d’après nos informations, la Commission Paritaire Nationale (CPN) a décidé qu’une sécurisation des abords de l’établissement était nécessaire.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.