Actualités Cameroun :: Le Minfopra crée un bureau à part entière pour le traitement des dossiers des enseignants :: Cameroon news

L’annonce a été faite dans la maison des usagers, le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative Joseph LE a dévoilé la nouvelle formule de traitement rapide des dossiers des agents publics en général et des enseignants en particulier. 

Dans les 10 régions du Cameroun, à l’enceinte de chaque délégation régionale du Minfopra, un bureau scindé en deux, un guichet dédié au traitement des dossiers des enseignants estimé à un volume de 40% et 60% pour le reste des agents publics. 

Ce nouveau guichet a été inauguré ce 18 octobre 2023 à Yaoundé au Cameroun à l’esplanade du ministère de la fonction publique par le chef du département ministériel Joseph LE en compagnie de ses collaborateurs et des agents publics venus s’enquérir comment va fonctionner la maison des usagers désormais avec deux guichets. 

Depuis l’appel de certains syndicats des enseignants à grever, l’État a pris en compte les revendications en mettant en exergue les dossiers de carrière des enseignants comme priorité sans oublier les autres agents publics. 

Par cet énième acte, le gouvernement démontre sa volonté globale à résoudre ce genre de tension. 

La digitalisation, la simplification des procédures administratives par la signature des prises de services collectives par le Minfopra, des matricules générés en masse, le traitement en urgence des dossiers de carrière des enseignants sont des preuves palpables de l’État soucieux de résoudre les revendications posés par les syndicats des enseignants.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.