Adi Hütter succède à Philippe Clement à Monaco
L’information a été officialisée il y a quelques minutes : Adi Hütter est le nouvel entraîneur de l’AS Monaco. Le technicien autrichien a signé un contrat portant sur les deux prochaines saisons en faveur du club du Rocher. Il succède ainsi à Philippe Clement, qui avait posé ses valises en Principauté en janvier 2022, et qui a été démis de ses fonctions il y a un mois jour pour jour. Le technicien belge a payé un sprint final compliqué. Les Monégasques semblant en mesure de jouer le podium en Ligue 1 afin de complètement s’écrouler et d’être privés de toute compétition européenne la saison prochaine. Reste désormais à savoir si son successeur sera capable de faire mieux.
À quoi peut-on s’attendre sur le Rocher ?
Ancien milieu de terrain, international autrichien à 14 reprises (3 buts), Adi Hütter s’est d’abord fait un nom en tant qu’entraîneur au pays, sur le banc du Red Bull Salzbourg notamment. Puis, il a brillé entre 2015 et 2018 en Suisse, du côté du FC Bâle. Champion d’Autriche, champion de Suisse, il a ensuite pris la direction de l’Allemagne. Atteignant les demi-finales de la Ligue Europa avec l’Eintracht Francfort. Après une saison mitigée au Borussia Mönchengladbach, Hütter a pris du recul. Le voilà plus motivé que jamais en France, avec l’AS Monaco.
Pour Thiago Scuro, le Directeur du Football de l’AS Monaco, aucun doute au sujet d’Adi Hütter : « Ces différentes expériences, ajoutées à son leadership et à un profil marqué par un style vif, porté vers l’avant, correspondent en tous points avec ce que nous attendons dans le but de franchir un nouveau cap avec l’équipe première. » Premier match officiel pour le nouveau coach monégasque, ce sera le 13 août prochain à Clermont, en Ligue 1.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.