Le meurtrier de Séverine Rambojhan voit donc confirmée la peine de 19 ans de réclusion criminelle qui lui avait été infligée en première instance. Il comparaissait une nouvelle fois devant la Cour d’Assises puisque le Parquet avait fait appel de la première décision. La famille de la victime espérait surtout que ce nouveau procès permettrait de faire toute la lumière sur ce crime toujours aussi incompréhensible pour eux.
•
Depuis lundi, l’affaire Rambojhan était à nouveau devant les Assises. La Cour d’Assises d’Appel de la Guadeloupe avait à se prononcer sur le sort du meurtrier de Séverine Rambojhan. En première instance, l’accusé, mineur âgé de 17 ans au moment des faits, avait été condamné à 19 ans de réclusion.
Le parquet avait alors fait appel de cette décision.
Lors de ce nouveau procès, la Cour d’Assises a confirmé la peine de 19 années de réclusion criminelle et réduit à cinq années l’obligation de suivi socio-judiciaire. En revanche, chose importante pour les parties civiles, l’excuse de minorité a été levée.
Pour la famille de Séverine Rambojhan, ce nouveau procès aura été aussi éprouvant qu’en première instance puisqu’elle s’estime toujours en attente de réponses.
Séverine Rambojhan était âgée de 34 ans lorsqu’elle a été assassinée à son domicile en février 2021. Elle était la mère d’une adolescente aujourd’hui âgée de 11 ans.
Crédit: Lien source



Les commentaires sont fermés.