AfroCan 2023 : Côte d’Ivoire-Mali en huitième

La phase de groupes de la 2è édition de l’AfroCan tire allègrement vers la fin. Et les affiches des prochains tours se dessinent. Pour la Côte d’Ivoire, c’est direction les huitièmes de finale. 

Défaits par le Kenya d’entrée (62-52), les Eléphants A’ se sont ressaisis lors de leur deuxième sortie dans le groupe A. Les hommes de Coach Doh Koné ont en effet battu le Gabon (66-52).

En attente de l’ultime match du groupe, la Côte d’Ivoire est à présent située sur son avenir dans la compétition. Ce, à la suite de l’inattendue victoire du Gabon sur le Kenya (66-63) enregistrée le lundi 10 juillet 2023.

Une défaite de 3 points d’écart qui ne prive pas le Kenya, avec une différence de points de +7, de la 1ère place du groupe synonyme de quart de finale. Les Eléphants, 2è de groupe avec une différence de +4, prennent rendez-vous avec les huitièmes de finale, tout comme le Gabon, 3è avec une diférence de -11.

Le 12 juillet prochain, l’équipe nationale A’ de Côte d’Ivoire affrontera celle du Mali, assurée de finir 3è du groupe B où elle n’a enregistré aucun succès après les duels face à l’Angola (72-55) et au Nigeria (56-62).

Eléphants contre Aigles, un duel ouest-africain qui promet de tenir la région en haleine depui le Pavilhao Multiusos de Luanda qui accueille l’ensemble des rencontres de l’AfroCan 2023.

Patrick GUITEY

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.