Publié le
La grève se poursuit chez Air Caraïbes. Le syndicat majoritaire des salariés de la compagnie aérienne régulière française spécialiste des Antilles et de la Guyane a prolongé son appel à la grève jusqu’au dimanche 20 août 2023.
Dans un communiqué, diffusé ce dimanche 13 août 2023, le syndicat majoritaire Snpnc-FO (Syndicat national du personnel navigant commercial) représentant les hôtesses, stewards et le personnel, affirme n’avoir « reçu à ce jour aucune réponse satisfaisante à [ses] revendications concernant les conditions de travail et de rémunération ».
Il prolonge donc jusqu’au week-end prochain l’appel à cesser le travail, initié le vendredi 11 août dernier.
« Des disparités de traitement entre les populations à l’intérieur de l’entreprise »
« La seule proposition de la direction a été un calendrier de réunions sans aucune promesse d’engagement de leur part », déplore le Snpnc-FO, qui n’avait pas accepté les propositions de la direction à l’issue des négociations annuelles obligatoires, contrairement à l’autre syndicat, la CGT Martinique.
L’organisation, qui est l’une des deux organisations représentatives des personnels navigants commerciaux (PNC) décrit « de grosses disparités de traitement entre les populations à l’intérieur de l’entreprise ».
Air Caraïbes exploite une flotte de six long-courriers A350 et trois A330 et dessert depuis Paris la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane, mais aussi Haïti, la République dominicaine, Les Bahamas et le Mexique.
Des mesures pour les voyageurs
Selon Guadeloupe La 1ère, les lignes régionales antillaises desservies par trois ATR-72 de la compagnie ne sont pas elles pas concernées par le mouvement de grève.
Sur son site, la compagnie Air Caraïbes assure mettre « tout en œuvre pour gérer cette situation et prévoit d’assurer le maintien de l’ensemble de ses vols ».
La compagnie ajoute mettre en place « des mesures commerciales spécifiques pour les personnes voyageant entre le 11 et le 15 août 2023″, en leur permettant de modifier leurs « dates de voyage sans frais et sans réajustement tarifaire dans la même cabine de transport pour un voyage jusqu’à mi-septembre ».
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.