Alex Goude en retrait de TPMP, après sa main aux fesses en direct : « j’ai besoin de souffler »

Capture C8 Alex Goude a souhaité rester en retrait de TPMP après la séquence de sa main aux fesses à Valérie Benaïm.

Capture C8

Alex Goude a souhaité rester en retrait de TPMP après la séquence de sa main aux fesses à Valérie Benaïm.

TELEVISION – La séquence de la main aux fesses a été largement relayée sur les réseaux sociaux, et depuis, Alex Goude est aux abonnés absents. L’animateur a répondu brièvement aux questions de nos confrères de Pure Médias concernant son absence momentanée du plateau de Touche Pas A Mon Poste sur C8.

Alex Goude est revenu sur son geste, et précise avoir choisi de se mettre en retrait quelque temps : « Valérie a dit qu’il n’y avait pas de problèmes. Je me suis excusé 20 fois et en direct, et après, j’ai juste besoin de souffler après cet épisode fou… Cet épisode m’a coûté suffisamment pour qu’on arrête d’en rajouter ».

Celui qui a notamment présenté La France a un incroyable talent sur M6 a précisé que suite à cette séquence, lui-même et ses proches avaient eu « l’impression que j’étais l’ennemi public numéro 1 ». On ignore quand l’animateur fera son retour à l’antenne.

Valérie Benaïm « surprise » par le geste « déplacé » d’Alex Goude

Pour rappel le 27 septembre sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna avait organisé un concours de danse entre chroniqueurs. Au cours de cette séquence, alors qu’ils dansaient en binôme, Alex Goude avait attrapé le postérieur de l’animatrice. Totalement prise au dépourvu, cette dernière n’avait pu retenir un cri de surprise, mettant fin à leur chorégraphie.

Peu de temps après, au cours de la même émission, Cyril Hanouna était revenu sur cette main aux fesses, Valérie Benaïm avait alors dit « J’ai été surprise, il s’est excusé, il s’est dit que c’était en direct, il a voulu s’amuser et faire de l’humour. Voilà, ça a été un peu loin. »

Dans la soirée, sur X, elle a tenu à poster un nouveau message pour « clore l’incident ».

Cependant, de nombreux messages d’internautes soulignent la gravité du geste perpétré par Alex Goude. Un geste qui peut être qualifié d’agression sexuelle si la victime porte plainte.

Pour rappel, la main aux fesses est punissable par le Code pénal car elle constitue une « atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte, menace ou surprise ». La peine encourue est de 5 ans d’emprisonnement et de 75 000 € d’amende.

À voir également sur Le HuffPost :

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.