Alpha Diallo en sélection avec la Guinée

Guinée – Le champion de France 2023 avec l’AS Monaco, Alpha Diallo a été appelé avec la Guinée pour le tournoi de qualification pré-olympiques pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

La Guinée pourra compter sur un atout de taille pour le tournoi de pré-qualification olympique (TPQO). Le champion de France 2023 avec l’AS Monaco, Alpha Diallo (2,01 m, 26 ans) a été appelé pour la première fois en sélection nationale de Guinée. Il sera accompagné de Alpha Kaba (KK Buducnost Podgorica), Ahmed Doumbia (Chartres) et Cheick Sekou-Condé (Rennes).

L’ailier de 26 ans a déjà disputé deux matchs de préparation le 10 et le 11 août face à Côte d’Ivoire, tout deux perdus 67-73 et 73-70. Lors du tournoi d’Abuja (Nigeria), les Guinéens seront opposés à la République Démocratique du Congo, le Cameroun et la Tunisie et devront remporter ce tournoi pour continuer de croire en une qualification pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

par

La Guinée pourra compter sur un atout de taille pour le tournoi de pré-qualification olympique (TPQO). Le champion de France 2023 avec l’AS Monaco, Alpha Diallo (2,01 m, 26 ans) a été appelé pour la première fois en sélection nationale de Guinée. Il sera accompagné de Alpha Kaba (KK Buducnost Podgorica), Ahmed Doumbia (Chartres) et Cheick…

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.