Amélie Oudéa-Castéra « a porté avec beaucoup de succès la préparation des Jeux olympiques. Donc je crois que l’important aujourd’hui, c’est d’avancer et de répondre à ce que nous demandent les enseignants » et ce « au-delà de la question de la personne », a affirmé Marie Lebec qui, à 33 ans, est la plus jeune ministre du nouveau gouvernement.
« Suppléer certains ministres »
Les syndicats Snes-FSU, CGT et SUD ont appelé à une nouvelle grève dans l’Éducation nationale mardi pour défendre les salaires et s’opposer à la politique éducative au collège. Jeudi, plusieurs milliers d’enseignants et personnels de l’éducation ont manifesté à Paris et dans les grandes villes de France pour alerter sur leurs conditions de travail, leurs salaires mais aussi défendre l’école publique après des déclarations polémiques d’Amélie Oudéa-Castéra sur le sujet.
Autre coup dur pour la ministre, l’un des plus hauts cadres de l’Éducation nationale, le recteur de Paris, a démissionné vendredi, après le choix du ministère d’un « moratoire » sur une partie de sa réforme des classes prépas, destinée à introduire davantage de mixité sociale. Sur le remaniement, Marie Lebec a affirmé que le gouvernement avait « vocation à être élargi, probablement dans les prochains jours ».
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.