Amélie Oudéa-Castéra fait le point sur la vente des billets pour les jeux paralympiques


Le compte à rebours est lancé. À 100 jours du coup d’envoi des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra s’est réjouie de l’engouement pour les Jeux paralympiques qui se déroulent à partir du 28 août prochain.

« On a déjà 900 000 billets qui ont été vendus, c’est plus de 30 % », a annoncé Amélie Oudéa-Castéra sur le plateau de France Info ce mercredi 17 avril. La ministre souligne un « bon résultat ».

Des pistes étudiées pour remplir les tribunes

70 % des places sont donc toujours à vendre à quatre mois de l’événement, mais la ministre l’assure, les stades ne seront pas vides pour les épreuves paralympiques. Le gouvernement réfléchit à des pistes pour remplir les tribunes comme l’ouverture de « billetterie de groupe qui peuvent être proposées aux comités d’entreprise, aux associations sportives, aux universités ».

À LIRE AUSSI Jeux olympiques : la France peut-elle figurer au top 5 du classement des médailles ? « On est en train d’aller dans les grandes écoles, dans les facs, pour proposer ces billets-là. Il y a toute une campagne qui sera enclenchée le 20 mai au soir pour le J-100 des Jeux paralympiques qui se poursuivra à partir du 21 mai », a détaillé la ministre.

« Je n’ai aucune inquiétude, on sera tous au rendez-vous et on fera en sorte que les tribunes soient pleines », a-t-elle conclu.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.