Amélie Oudéa-Castéra répond au sketch moqueur des Enfoirés sur l’organisation des JO de Paris 2024

La ministre des sports Amélie Oudéa-Castéra n’a que peu apprécié les moqueries des Enfoirés dans leur sketch sur les jeux Olympiques de Paris 2024. « Il faut prendre ça avec humour », a-t-elle déclaré ce dimanche 3 mars en marge du semi-marathon de Paris, soucieuse d’éteindre la polémique. 

« Il faut prendre ça avec de la distance et avec humour », a déclaré la ministre des Sports et des Jeux olympiques, Amélie Oudéa-Castéra, au micro de RMC ce dimanche. En marge du semi-marathon de Paris, la ministre a réagi au sketch moqueur des Enfoirés sur les JO de Paris 2024.

« Ça va être un énorme bordel tout l’été »

À l’occasion de son traditionnel spectacle diffusé ce vendredi 1er mars sur TF1 au profit des Restos du Coeur, la troupe des Enfoirés avait réservé une séquence à l’organisation de l’événement sportif, évoquant notamment le problème des transports. 

« Les JO, bloqués dans le métro », « Ça va être un énorme bordel tout l’été, on va vivre un enfer à pied, en caisse, en RER, bienvenue aux JO de Paris », ont chanté Mikaeël Youn et sa bande. Les Enfoirés se sont aussi attaqués aux prix des billets pour la compétition : « Moi j’ai loué mon studio 1 400 euros. Tu as dû t’endetter pour acheter un seul petit billet, plus de 1 000 euros pour du taekwondo ».

Un « message de merde »

Une séquence largement commentée qui n’a pas fait l’unanimité, à l’image de l’ancien joueur du XV de France Denis Charvet, qui a dénoncé un « message de merde »

« Est-ce que c’est le sketch que j’ai préféré de toute l’histoire des Enfoirés? Je ne dirais pas ça », a commenté de son côté Amélie Oudéa-Castéra, soucieuse d’éteindre la polémique, ce dimanche. « En tant que ministre des Jeux, on va tout faire pour que ces inquiétudes s’apaisent et pour qu’on arrive à les faire mentir, à la fois sur l’organisation et les médailles ».

Consciente des craintes des Français autour de l’organisation, la ministre reste convaincue de la réussite de ces JO et affirme « On a tous envie que ça se passe bien et ça se passera bien. On est en temps et en heure, il n’y a pas d’inquiétude. On est profondément au travail ».

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.