Amérique du Sud : 7 merveilles à voir absolument

Le laguna verde en Bolivie, les statues Moaï sur l’île de Pâques, le sanctuaire de Las Lajas en Colombie… Ces merveilles architecturales ou naturelles méritent un voyage en Amérique Latine.

Les statues Moaï sur l’île de Pâques

Depuis des décennies l’île de Pâques, terre chilienne inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, intrigue autant qu’elle fascine. En cause, les 887 monolithes sculptés dans le tuf de la carrière de Rano Raraku. Des œuvres uniques au monde tournées pour la plupart vers l’intérieur de l’île – seules les sept statues Ahu Akivi font face à l’océan. Édifiées par les clans Mata entre 1250 et 1500, elles affichent toutes des formes et des tailles différentes. Selon la légende, les statues Moaï se seraient déplacées seules jusqu’à leur autel en pierre, guidées par le mana – le pouvoir des esprits… Une scène étonnante à voir du côté de la Polynésie.

Les statues Moaï sur l’île de Pâques

RachelKramer/Getty Images

Le Christ Rédempteur

Perché au sommet du mont Corcovado, sur les hauteurs de Rio, le Christ Rédempteur attire plus de 600 000 visiteurs chaque année. Peu le savent, mais c’est à l’architecte français Paul Landowsky que l’on doit cette statue de 38 mètres de haut, qui fait partie des « 7 nouvelles merveilles du monde » – la Tour Eiffel figure également dans le classement. S’il faut gravir 220 marches pour rejoindre le sommet de la colline, le point de vue panoramique sur Rio de Janeiro vaut le coup d’œil.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.