L’actrice colombienne Sofía Vergara incarne “la reine de la cocaïne” dans Griselda, une nouvelle série Netflix [mise en ligne le 25 janvier]. Les visages de Pablo Escobar et de Joaquín “El Chapo” Guzmán s’étalent sur des tee-shirts vendus sur les marchés du monde entier. Le chanteur mexicain Peso Pluma interprétera ses narcocorridos au légendaire festival Coachella, en Californie [du 12 au 21 avril].
Toutes ces choses ont en commun la narcoculture, un produit que l’Amérique latine exporte dans le monde à la fois avec un succès sans précédent et en semant des polémiques. Peso Pluma fournit l’exemple le plus éloquent : “Y, bien forrados, los paquetes van / No hay pendiente, no puedo fallar / Siempre estoy listo para cruzar / Polvo, ruedas y también cristal” [“Et les sachets, bien remplis, p
La suite est réservée aux abonnés…
- Accédez à tous les contenus abonnés
- Soutenez une rédaction indépendante
- Recevez le Réveil Courrier chaque matin
Source de l’article
Connectas est la principale plateforme journalistique de collaboration entre les médias d’Amérique latine. Elle bénéficie d’une reconnaissance internationale liée à la solidité des contenus qu’elle publie et qui ont notamment conduit à révéler des affaires sur lesquelles des dirigeants de la région ont été contraints de s’expliquer. Lancée en 2013 par Carlos Eduardo Huertas, un journaliste colombien, également chef de projet au Centre international pour les journalistes (ICFJ) de Washington, la plateforme est soutenue par cette institution. Connectas se donne pour mission de promouvoir la collaboration entre des journalistes de toute l’Amérique latine, qu’il s’agisse d’analyses en profondeur ou d’enquêtes.
Lire la suite
Nos services
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.