Amical – La France l’emporte sans rassurer face au Chili (3-2)

Pour le contenu, on repassera, mais les Bleus ont assuré l’essentiel face au Chili (3-2). Trois jours après leur défaite inquiétante face à l’Allemagne (0-2), les Tricolores, avec une équipe presque totalement remanié, ont trouvé les moyens pour répondre à la Roja, renversée notamment par les excellents Youssouf Fofana et Randal Kolo Muani, avant qu’Olivier Giroud, auteur de son 57e but en équipe nationale, ne mettre des Bleus qui auront tremblé jusqu’au bout à l’abri.

Didier Deschamps en est désormais certain : il y a encore beaucoup de travail à réaliser d’ici au début de l’Euro (le 17 juin face à l’Autriche), pour que cette équipe parviennent à décrocher une troisième couronne européenne dans son histoire. Ce mardi, au Vélodrome, pendant que Kylian Mbappé a encore perdu trop de ballons et été trop neutre pour un joueur de son statut, Fofana et Kolo Muani, eux, ont gagné des points dans l’esprit de leur coach.

Kylian Mbappé (France) face au Chili, mardi 26 mars 2024.

Crédit: Getty Images

Mbappé encore bien trop discret

Le sélectionneur tricolore avait fait 9 changements par rapport au premier rendez-vous de cette fenêtre internationale, Tchouaméni étant, avec le capitaine, le seul rescapé. Mais le scénario a été presque le même que face à l’Allemagne. Suite à un bon mouvement côté droit, l’ancien Marseillais Mauricio Isla a trouvé Marcelino Nunez à l’entrée de la surface. La frappe croisée du droit du dernier cité a battu Mike Maignan (0-1, 6e).

Les Bleus sauvés par le poteau

Dans la foulée, l’ancien Nantais, seul joueur à apporter un peu de percussion et de danger depuis le flanc droit, a profité d’un centre déposé par Theo Hernandez pour s’imposer dans les airs à six mètres et mettre les Bleus devant (2-1, 25e). Un peu mieux, les champions du monde 2018 ont toutefois tremblé sur plusieurs situations (41e) et ont été sauvés par leur poteau (50e) sur une tête de Vargas.

Après un nouveau récital de Kolo Muani, c’est finalement Giroud qui a assuré la victoire du droit (3-1, 72e). Loin gérer tranquillement la fin de match, les Bleus ont vu le Chili revenir sur une frappe parfaite de Dario Osorio (3-2, 82e). Et il a fallu que William Saliba effectue un retour salvateur devant Brereton Diaz (90e+1) pour que le Chili ne frustre pas son adversaire du soir.

picture

Olivier Giroud (France) face au Chili, mardi 26 mars 2024.

Crédit: Getty Images

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.