Les jeunes joueurs de la catégorie U14 du Amiens SC vont pouvoir un peu participer au match qui oppose le Sénégal au Gabon. Il a lieu ce vendredi soir à 20h30 à la Licorne. Ces jeunes âgés de 13 et 14 ans vont faire ramasseurs de ballons à l’occasion de cet événement.
« Je suis content, excité, impatient »
C’est une grande première pour Osikemen. L’adolescent de 14 ans est arrivé cette année dans l’équipe. Vivre un tel événement pour lui « ça provoque une excitation, on va voir des grands joueurs donc forcément je suis content, excité et impatient« , sourit-il. Pendant le match, lors des arrêts de jeu, les jeunes du Amiens SC vont aller récupérer le ballon pour la redonner aux joueurs ou en envoyer une autre pour perdre le moins de temps possible dans le match.
Simon, lui, a l’habitude de ce genre d’événement. Du haut de ses 13 ans il a déjà fait porte-drapeau pour le match entre la Côte d’Ivoire et la Guinée en 2022 mais cette fois-ci il y a un vrai avantage. « On va voir les joueurs plus près de nous, ils seront à côté de nous tout le long du match », explique-t-il avant de citer Sadio Mané ou Edouard Mendy comme étant ses joueurs préférés.
En effet, l’attaquant et le gardien de but sénégalais sont très attendus par ces jeunes joueurs. Chafik s’y voit déjà « on va profiter et prendre des photos avec eux à la fin du match ! Ce sont des exemples pour moi, je prends exemple sur eux pour faire mon chemin ». Tous ont pour objectif de rentrer en centre de formation et devenir professionnel.
Sadio Mané sur le terrain avec les jeunes
Alou Sissako, le responsable U12 à l’Amiens SC et éducateur auprès des U14 et U15 fait partie de l’organisation de cet événement. « Plus ils sont jeunes, plus ils sont contents de participer à ce genre d’événement, de voir des grands joueurs ». Il raconte que lors d’un entrainement cette semaine, « Sadio Mané et passé voir jouer les U12, tous les enfants étaient comme des fous, c’est un joueur qu’ils prennent tous dans Fifa, leur jeu vidéo et les plus grands ont aussi pris des photos avec l’attaquant. »
Pour lui, ce genre d’événement est un vrai plus pour ces adolescents, « ce sont des jeunes passionnés qui viennent s’entraîner tous les jours et quand ils voient des grands joueurs comme ça, ça les motive encore plus« .
Sénégal – Gabon se joue ce vendredi à 20h30. Le lendemain, samedi, aura lieu le match Côte d’Ivoire – Bénin à 17h, cette fois ce sera les U12 qui feront ramasseurs de ballons et puis en troisième match, mardi prochain, Sénégal – Bénin à 20h30 avec les U15 pour participer également.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.