Ils ont grandi à Bruyères sans se connaître, ont travaillé dans le même Esat. C’est là que Sylviane Perrin est tombée amoureuse de Bruno Houdinet, lui aussi résident au home du Cameroun. Mais elle a gardé ses sentiments pour elle de nombreuses années. Désormais, ils vivent leur amour au grand jour et se sont pacsés vendredi en mairie.
–
Aujourd’hui à 05:00
Cupidon décroche parfois une flèche quand on ne s’y attend pas. Il fait fi du lieu, des circonstances, des personnes et arrive même à venir à bout d’une grande timidité.
L’amour si bien chanté actuellement par Christophe Maé et Amadou et Mariam, est arrivé sur la pointe des pieds au FAS du home du Cameroun (foyer d’accueil spécialisé) où résident Bruno Houdinet et Sylvaine Perrin.
Bruno, 61 ans, est issu d’une famille bien connue dans la cité de l’Avison qui est arrivé de Meuse avec la mutation de son papa qui était gendarme. Sylvaine y est née il y a 67 ans. Son papa était employé communale à la Ville. Au cours de leur jeunesse, Bruno et Sylvaine ne se connaissaient pas particulièrement. C’est sur un lieu de travail adapté – à l’Esat de Belval à La Verrerie-de-Portieux – qu’ils se sont côtoyés sans pour autant se lier plus que ça.
Amour secret
Mais c’est là que le cœur de Sylvaine a fait boum. Avec pudeur comme elle dit. « Je le trouvais beau. » Ce secret, elle le gardera pendant de nombreuses années. Jusqu’à ce qu’elle confie son amour à une copine et à une animatrice. Bruno, désormais à ses côtés, apporte des petites précisions. « On se parlait et, puis, un jour, elle me l’a dit ! » Il ajoute : « Moi, j’attendais. »
Résidents et personnels ont été et sont encore les témoins de ces sentiments partagés. Sentiments qui mènent les amoureux à ce vendredi 26 mai où un Pacs a été signé à 11 h 30 en mairie de Bruyères. « C’est Maryvonne qui nous accompagne », explique le couple. Maryvonne est la sœur de Bruno. Et le dimanche 28 mai, un vin d’honneur a été donné, en fin de matinée, au foyer du home du Cameroun Car l’établissement entendait fêter l’événement.
Un petit appartement pour le couple
Le couple officialisé depuis l’avant-veille, doit partager ces instants avec leur famille dans un restaurant. De retour au FAS bruyérois, il aura le plaisir de retrouver « son chez lui », adapté. Les deux chambres qui se trouvaient côte à côte ont été modifiées et transformées une en chambre avec un lit de deux personnes ; l’autre est devenu un petit salon. Et ça, Bruno insiste pour le dire.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.