Le consul honoraire du Bénin en République démocratique du Congo, Kami Kashama, a organisé une soirée coopérative, le 1er août 2023, au jardin de l’ambassade béninoise, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa, à l’occasion de la fête nationale de
Le benin a célébré son accession à la souveraineté internationale ce mardi 01 août 2023. a cette occasion Le consul honoraire du Benin en Rdc, son Excellence KAMI KASHAMA a organisé une soirée de célébration de la fête Nationale du Bénin dans le magnifique cadre du jardin de l’ambassade situé dans la commune de la gombe.
(photo 1)

Pour cette occasion, outre les ambassadeurs et autres représentants des missions diplomatiques accrédités à Kinshasa, On pouvait apercevoir
Parmi les invités le 1er. Vice président du sénat l’honorable Eddy Mundela, le VPM et ministre des affaires étrangères et francophonie, Christophe LUTUNDULA, le ministre du numérique EBERANDE KOLONGELE, d’autres membres du gouvernement , des haut cadres et personnalités. Sans oublier la diaspora béninoise en Rdc, ainsi que la délégation béninoise venue afin de participer aux IX jeux de la francophonie.
( photo 2)

Après le mot de bienvenu et l’exécution de l’hymne national du Bénin , son Excellence KAMI KASHAMA consul honoraire du Benin à, dans son mot de circonstance, dit le caractère à la fois historique et sacré de la date du 1 er. Août 1960. Date qui consacre l’aboutissement de la lutte du vaillant peuple du Bénin pour son émancipation.
(photo3)

Il également loué la vision novatrice de son excellence Patrice TALON, chef de l’état béninois, qui ne ménage aucun effort pour amener le Benin dans la sphère de la modernité, de la sécurité, de la stabilité économique, de la diplomatie agissante, Bref vers le développement intégral.
Cela avant de louer l’excellence des relations qui lie les présidents Patrice TALON et Félix TSHISEKEDI.
Ensuite, un documentaire retraçant l’histoire du Bénin de l’indépendance jusqu’à ce jour a été projeté à l’attention de l’assistance.
(photo 4)

Il s’en est suivi à la fin le moment de convivialité, et d’échange autour de la musique ( avec l’orchestre symphonique de Kinshasa et le groupe le 19), et le cocktail offert par le consul honoraire.
Dans le registre des réactions nous pouvons épinglé celle du 1er. vice Pdt du Cenat,
Le directer résident du Pnud, l’honorable Henriette WAMU ainsi que d’autres paticipants ont louer le travail du consul honoraire du Bénin et le félicite pour l’organisation de la soirée.
Commencer à 19h, la fête nationale du Bénin s’est clôturée aux alentours de 22h Dans une ambiance bon enfant.
Que vive la république du Bénin, que vive l’unité africaine
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.