Publié le
Après l’ouverture de 460 points de vente dans le monde, dont une quarantaine en France, la marque de joaillerie APM Monaco continue de tisser la toile de son réseau de boutiques.
Cette fois-ci, c’est dans le Calvados qu’elle a décidé de s’établir, et plus précisément dans un local d’une cinquantaine de mètres carrés situé au cœur du centre-ville de Caen.
Le savoir-faire à la française
L’origine de cette bijouterie monégasque remonte à 1982 lorsque Ariane Prette a fondé, à Monaco, APM (reprenant ses initiales) avec son fils Philippe. « Ils étaient tous les deux des diamantaires et des fabricants de bijoux en or de renom », indique Laura Barbaglia, responsable de la boutique APM Monaco à Caen.
Comme dans nos autres magasins, on propose ici des colliers, des bracelets, des bagues, des boucles d’oreilles et d’autres bijoux et accessoires à destination des femmes, mais aussi des hommes.
Comptez en moyenne 120 euros le bijou, même si les premiers prix débutent à 50 euros.
« Notre spécialité, c’est que nos créations sont faites à la main et 80 % sont en argent et accompagnées de pierres, principalement des zircons. Elles sont également ajustables grâce à un système de molette pour qu’elles puissent convenir à tous. »
Un programme de recyclage des bijoux
Dans cette boutique aux allures de croisières méditerranéennes, les clients ont la possibilité de participer au programme Wonderland.
Le concept ? « Il suffit de ramener des bijoux APM achetés précédemment. Ensuite, nous les rachetons à 15 % du prix d’achat et les clients obtiennent un bon de réduction de 15 % à utiliser en boutique. Et notre rôle après est de les faire fondre et de réutiliser la matière première pour créer d’autres bijoux », explique la jeune femme.
Boutique APM Monaco, au 119 rue Saint-Pierre, à Caen. Ouverte le lundi, de 14h à 19h ; et du mardi au samedi, de 10h à 19h ; et les dimanches 10, 17 et 24 décembre. Tél. 02 31 08 17 43. Site Internet : www.apm.mc
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.