Après Gerrit, une tempête plus violente annoncée en France pour la fin de semaine

Voir mon actu

La fin de cette année 2023 sera ventée dans le nord de la France. Tandis que la tempête Gerrit s’éloigne (elle a généré ce mercredi 27 décembre des rafales à 115 km/h à Ouessant, dans le Finistère, 104 km/h à Barfleur dans la Manche ou encore 98 km/h à Boulogne, dans le Pas-de-Calais), un autre coup de vent (qui pourrait être nommée tempête Henk par les services météo anglais ou irlandais ces prochaines heures) se dessine pour ce dernier week-end de l’année.

Une perturbation qui traversera dimanche une grande partie de la France

Le vent devrait souffler très fort (encore) dans le nord du pays entre samedi soir, 30 décembre, et dimanche 31 décembre 2023, d’après les modèles météo.

« Une nouvelle dépression devrait se creuser sur les îles britanniques et générer des vents nettement supérieurs à ceux de la tempête Gerrit », anticipe, sur actu.fr, le météorologue Yann Amice. 

Des rafales d’ouest/sud-ouest à plus de 100 km/h sont annoncées sur les côtes de Bretagne, de Normandie et des Hauts-de-France. Et de la pluie. Une perturbation active qui traversera dimanche une grande partie de la France. 

Et encore de la douceur

Alors que 2023 devrait terminer sur la deuxième marche du podium des années les plus chaudes en France, juste derrière 2022, ces derniers jours de l’année devraient se dérouler dans la douceur, avec un mercure au-dessus des normales de saison.

Ce ballet incessant de dépressions sur la France devrait s’accompagner d’un retour marqué de la pluie durant les premiers jours de l’année 2024 avant un éventuel rafraichissement vers le 8 janvier. 

Vidéos : en ce moment sur Actu

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.