Kévin Comby, 6Medias, publié le samedi 22 juillet 2023 à 22h30
Après des températures caniculaires ressenties dans tout l’Hexagone à la suite d’un dôme de chaleur venu du Sahara, la France s’apprête à respirer avec le retour des orages à partir de ce lundi 24 juillet. Les départements du nord seront d’abord touchés avant que l’ensemble des régions ne soient concernées par cet épisode pluvio-orageux.
Le temps va changer dans les prochains jours.
Il virera même aux orages à partir de lundi 24 juillet. À la suite des températures caniculaires de ces derniers jours, en raison d’un dôme de chaleur venu du Sahara, la France s’apprête à connaître une forte instabilité orageuse qui devrait sévir dans plusieurs régions de l’hexagone, comme l’indique La Chaîne météo. La quasi-totalité des régions seront concernées, de Cherbourg à Paris, en passant par Lyon ou Montpellier. Les températures, elles, seront toujours très chaudes avec un mercure qui passera au-dessus des 30 degrés à certains endroits.
Un début de perturbations attendues pour dimanche soir
Cette instabilité pluvio-orageuse concernera tout d’abord les régions du nord à partir de ce dimanche 23 juillet, avant de gagner progressivement les autres régions du centre et de l’est de la France entre la nuit de dimanche à lundi. Les villes de Limoges, Bourges, Lyon ou Montpellier sont concernées dès lundi, avant d’être rejointes par Rouen et Montélimar dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 juillet. Mardi 25 juillet, les orages concerneront quant à eux l’ensemble du pays.
Les températures resteront toutefois toujours élevées, même si les orages auront tendance à faire diminuer quelque peu les températures étouffantes des derniers jours. Certaines villes perdront ainsi localement de 8 à 15 degrés, comme à Strasbourg, Lyon ou Perpignan. Ainsi, lundi, des températures comprises entre 15°C et 27 °C sont attendues le matin, et jusqu’à 34°C dans l’après-midi.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.