après la médiathèque, Quartier libre se poursuit sur la place Charles-de-Gaulle

Plusieurs activités ont été proposées avec la participation de nombreux jeunes et de familles. Le public a pu découvrir quatre expositions : Mérignac 2050, la mixité des métiers, Art’icap, et Sénégal solidarités.

L’ERIP (espace régional d’information de proximité) proposait un atelier avec des casques virtuels afin de visualiser plusieurs métiers en 3D. « Nous intervenons sur toute la métropole et nous accueillons tous les publics », précise une animatrice. Des jeunes jouent à des jeux vidéo face à un écran de télévision. « C’est sympa de pouvoir participer à tous ces jeux gratuits avec les copains, confie un jeune garçon. En plus, il ne fait pas très beau dehors, on est mieux à l’intérieur. »

Un atelier manga a attiré des jeunes et des parents qui ont réalisé une dizaine de dessins de différents personnages en deux heures. Ils ont appris plusieurs bases de dessin et tous sont repartis avec leur réalisation.


Un atelier jeux vidéo

Michèle Ganet

Le festival continue

Le festival Quartier libre se poursuit toute la semaine du 25 au 30 avril avec de nombreuses activités sur la place Charles-de-Gaulle (de 15 à 19 heures). Chaque jour est dédié à un continent et les animations s’y rapportent : aujourd’hui, Amérique du Sud ; demain, Asie ; mercredi, Océanie ; jeudi, Afrique ; vendredi, Europe ; samedi, Amérique du Nord.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.