Publié le
À peine rentré d’un déplacement européen à fortes émotions à Lisbonne que le Toulouse FC reprend le chemin de la Ligue 1 avec un nouveau déplacement chez un cador, l’AS Monaco, actuel 3e du championnat.
Le calendrier du TFC est relevé : les Violets vont enchaîner ce déplacement à Monaco avant de recevoir le Benfica le jeudi 22, puis de recevoir Lille et Nice sur les deux journées suivantes.
Faire aussi bien qu’à Lisbonne
Face à Monaco, le TFC devra au moins faire aussi bien qu’à Lisbonne dans l’envie. Apathiques face à Nantes, les Toulousains ont montré qu’ils valent mieux que la triste prestation qu’ils ont proposée au public du Stadium face aux Canaris.
L’entraîneur des Violets, Carles Martinez Novell, s’est avoué fier de la prestation et de la combativité affichée au Portugal :
Monaco reste sur une belle victoire face à Nice (3-2), mais les Monégasques présentent deux visages cette saison. Capables de battre les meilleurs, et de sombrer face à des équipes présumées bien plus faibles comme Rouen, récemment, en coupe de France.
Monaco et son mauvais visage
Adi Hütter a bien en tête ce problème :
« Nous en sommes conscients et nous souhaitons régler cela. Mais je ne peux pas donner de raison principale à cela. C’est peut-être dû aux absences sur blessure et suspensions qui font que parfois nous souffrons et d’autres non. Nous savons que nous avons perdu des points bêtement comme à Lorient ou face au Havre par exemple. Malgré ça, nous sommes troisièmes avec un point de retard sur Nice. A présent, il faudra enchaîner contre Toulouse ce week-end ».
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.