Après le Sahara, l’Amazonie – Beaugency (45190)

Du Maroc au Sénégal, en passant par la Mauritanie, Axel a parcouru plus de 3.000 kilomètres en trente jours.

« Ce retour d’expérience fait partie intégrante de l’aventure, a expliqué Axel Deambrosis, 26 ans, qui a entrepris de traverser le Sahara en longeant la côte ouest. En montrant ma détermination face aux obstacles, j’espère donner de la force aux personnes qui m’ont écouté. »

« C’est un biotope qui me fait rêver »

Et sa petite sœur, Jeanne, de commenter : « Chaque fois qu’il rentre, il me ramène des bracelets des pays qu’il a visités, ça me fait voyager. Avec mes études en alternance dans la restauration, je n’en ai pas le temps mais, un jour, j’aimerais partir avec lui dans le désert ou nager avec les tortues en Égypte. »

Poursuivant son récit, Axel a annoncé sa prochaine destination : l’Amazonie. « C’est un passage obligé pour un aventurier. C’est aussi un biotope qui me fait rêver depuis l’enfance même si, en vérité, j’en ai un peu peur puisqu’on y trouve des serpents, araignées et insectes mortels, sans parler de la menace des orpailleurs. Le mental risque d’être mis à rude épreuve ! »

Aussi, pour cette nouvelle expérience, Axel a décidé de limiter les risques. L’expédition aura lieu en Guyane française et, cette fois, il sera en binôme avec un camarade habitué des sorties en montagne. Tous deux seront encadrés par un expert du terrain et l’expédition d’un mois sera divisée en trois phases : l’entraînement à la survie dans la jungle, du repos puis la mise en pratique des connaissances acquises durant l’entraînement.

Pratique. Ses aventures sont disponibles sous forme de récit sur son site Internet (axeldeambrosis.fr) ou sous forme de vidéo/documentaire sur YouTube (Instinct Sauvage).

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.