Publié le
La salle de sports de La Chapelle-Heulin a été la proie d’un incendie tôt, jeudi 14 décembre. Le feu s’est déclenché peu après 4h. Quelque 25 pompiers ont été dépêchés sur place, notamment des casernes voisines (Le Pallet, Vallet…). A l’aide de six engins, ils ont circonscrit le sinistre vers 7 h du matin avant de surveiller les lieux. Et empêcher la propagation des flammes. Ils n’étaient plus sur place en milieu de matinée.
« Dégâts considérables »
Présent sur place avant l’aube, le maire, Jean Teurnier, ne pouvait que constater les dégâts.
Ils sont considérables. Ils rendent le complexe indisponible surement pendant plusieurs mois. En tout cas, jusqu’à nouvel ordre, il est interdit d’accès.
Quelques jours plus tard, l’élu n’était pas plus précis sur le calendrier.
Il faut attendre la visite de l’expert de l’assurance avant d’évaluer les réparations et de pouvoir tout nettoyer Puis viendra le temps de la remise en état.
En effet, de nombreuses dégradations ont abimé l’équipement.
Les dégâts touchent directement la grande salle ainsi que les vestiaires du football. Ces derniers sont d’ailleurs hors d’usage. Le sol est en partie détérioré et les locaux techniques très impactés. L’origine n’est pas accidentelle, mais criminelle, puisque les gendarmes ont relevé la présence d’au moins six foyers de départs de feu, à l’intérieur du bâtiment, dont un dans les locaux techniques.
Pas d’interpellation
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. Elle est toujours en cours. Officiellement, pas de suspect en vue.
Nous n’avons pas reçu de menaces en mairie, ni sur ma personne.
Le maire Jean Teurnier.
La commune a dit condamner « fermement ces actes ».
A travers cet événement dramatique, c’est l’ensemble des associations heulinoises et donc de la population qui est touché
La municipalité a sollicité les communes voisines pour qu’elles puissent apporter leurs soutiens, notamment sur le prêt et l‘utilisation de leurs complexes sportifs.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.