Le dimanche 9 juillet dernier, un stagiaire du Para-Club de l’Ariège décédait tragiquement à la suite d’un saut en parachute. Il s’agissait d’un carabinier du prince de Monaco, hors-service au moment des faits.
Il s’appelait Sylvain. Alors qu’il effectuait un stage au sein du club de parachutisme de Pamiers (le Para-Club de l’Ariège), ce Mentonnais de 31 ans a trouvé le mort lors d’un tragique accident, le dimanche 9 juillet 2023.
Comme évoqué précédemment, le drame est intervenu lors d’un saut en parachute. Ainsi, une enquête a été ouverte par la gendarmerie appaméenne.
D’après nos confrères de Monaco-Matin, la victime était membre de la compagnie des carabiniers du prince de Monaco et hors-service au moment des faits, car en période de congés.
A lire aussi :
Tragique premier week-end de vacances en Ariège : une randonneuse et un parachutiste se tuent, deux enquêtes ouvertes
Passionné de sport, il avait intégré le corps en 2015. Et en plus d’assurer la garde du palais ainsi que la sécurité du prince, il était employé au garage de la Compagnie.
Dans un communiqué relayé par le quotidien local, l’État monégasque a rendu hommage à Sylvain Panizzi : « Le gouvernement princier s’associe à la douleur de la famille et du Corps des carabiniers du Prince et leur adresse ses plus sincères condoléances. »
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.