AS Monaco. Après un nouveau raté, Balogun ne frappera plus les penalties a annoncé son entraîneur

Folarin Balogun est en pleine crise de confiance sur les penalties. S’il a marqué lors de la victoire monégasque contre Lens le week-end dernier (2-3), il a encore raté un pénalty important. En conférence de presse, l’entraîneur de l’AS Monaco Adi Hütter a annoncé, ce mercredi 28 février, qu’il n’en tirera plus cette saison.

« Il n’est plus notre tireur de penalties. Le numéro 1 désormais, c’est Wissam. Quand Ben Yedder ne sera pas sur le terrain, la décision est entre mes mains de savoir qui tirera le penalty, a expliqué le technicien autrichien. On a une liste, et on a eu une bonne conversation avec l’équipe. Nous retirons Balogun, mais il reste concentré pour le match, il joue très bien et pour moi il est en forme. »

« Rater quatre penalties, c’est trop »

Tireur désigné en l’absence de Wissam Ben Yedder, l’ancien buteur de Reims n’a pas été à l’aise dans l’exercice. Après deux tentatives ratées contre Nice en début de saison, l’ancien d’Arsenal a de nouveau échoué lors des tirs au but contre Rouen en Coupe de France, précipitant l’élimination de Monaco dès les huitièmes de finale.

Balogun conserve la confiance d’Hütter, mais cette décision devrait rassurer les supporters monégasques, agacés de son faible rendement à 9 m 15 : « Doit-il se faire pardonner ? Peut-être. Mais on doit différencier sa performance, et la situation du penalty. Ok, rater quatre penalties, c’est trop. Mais quand j’observe sa performance, quand je vois comment il travaille pour l’équipe sur ce match, voilà pourquoi on l’a signé cet été. »

LIRE AUSSI. « Seul contre 3 000 » : l’arbitre Willy Delajod raconte son calvaire après OM – Monaco

Folarin Balogun est délesté de cette tâche mais reste dans les plans de son coach. « J’ai le sentiment qu’il veut prouver à tout le monde qu’il est un attaquant de haut niveau, et il est sur la bonne voie. En apportant cet impact comme il l’a fait face à Lens, il nous aide beaucoup », a conclu Adi Hütter.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.