Il est préférable de reporter tout voyage prévu dans cette zone de conflit armé. Dans une note de dernière minute, intitulée « Israël/Territoires palestiniens – Situation sécuritaire », publiée ce samedi sur le site France Diplomatie du ministère des Affaires étrangères, le quai d’Orsay « déconseille de se rendre à Jérusalem et dans les Territoires palestiniens ».
« Après les attaques survenues ce jour en Israël et à Jérusalem, la situation est susceptible de se dégrader rapidement. Il est recommandé aux ressortissants français de renforcer leur vigilance et de suivre les consignes des autorités locales, il convient aussi d’éviter tout déplacement et de rester au domicile », peut-on lire sur le site Internet du quai d’Orsay.
« Au vu des risques de dégradation de la situation, il est déconseillé de se rendre à Jérusalem et dans les Territoires palestiniens. Nous vous invitons à prendre connaissance de l’article « Que faire en cas de crise » sur notre site Internet », poursuit cette note.
Dans le même temps, le gouvernement allemand a déconseillé « fortement » samedi à ses ressortissants de se rendre en Israël et dans les territoires palestiniens, après l’offensive surprise contre Israël lancée de la bande de Gaza par le Hamas.
Des vols vers et depuis Israël annulés
Dans une déclaration à la presse, la cheffe de la diplomatie allemande Annalena Baerbock a aussi appelé « tous les ressortissants allemands présents sur place » à s’enregistrer sur une plateforme spécifique du ministère pour les situations de crise. Berlin qui, comme Paris, a renforcé la sécurité autour des édifices juifs en Allemagne.
Plus tôt, le groupe aérien allemand Lufthansa, premier transporteur européen, avait annoncé la réduction de ses vols en provenance et à destination d’Israël, seul un avion devant toujours décoller samedi de Tel-Aviv pour Francfort. De nombreux vols au départ de la capitale israélienne ont été annulés pour ce samedi et dimanche.
La compagnie aérienne Transavia a annoncé l’annulation d’un vol reliant Paris à Tel Aviv, prévu aujourd’hui. Ce vol au départ de Paris-Orly qui devait arriver après minuit à Tel-Aviv, a été annulé afin d’éviter que le personnel ne dorme sur place compte tenu de « la situation sécuritaire », a indiqué un porte-parole.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.