Le samedi 7 octobre les basketteurs Albenassiens retrouvent le parquet de la halle des sports avec la ferme intention de renouveler leur prestation face au leader l’US Rognonnas soldée par une victoire 79/75.
Dans cette poule de championnat de Nationale 3 Agde a pris un bon départ avec 3 victoires et 1 défaite « nous ne connaissons pas cette équipe », affirme le Président Christian Bourganel.
« Pour s’imposer, il va falloir rentrer dans le match dès le coup d’envoi. Nous devons prendre les points pour rester au contact de équipes du haut de tableau. »
Les locaux seront privés de Yanis Anfinif, blessé et toujours en attente de leur joueur clé dans la raquette.
Néanmoins ce groupe a montré qu’il avait du caractère pour bouger des équipes jouant les premiers rôles de ce championnat. Pour la coach pas de préparation spécifique.
« Penser à nous, nos valeurs »
« On prend match après match. Là, il faut rester concentré et prendre conscience qu’à Rodez, nous avons manqué de combativité défensive, une équipe incomplète, mais il faut arrêter les excuses », pointe Alexie Ros.
« Il faut avant tout éviter de cogiter sur l’adversaire et penser à nous, à nos valeurs pour renouer avec la victoire. »
En attendant le match, le groupe est bien : « oui, il vit bien et ça se sent d’autant plus dans la défaite. Il faut vite qu’il soit récompenser de ses efforts », appuie la coach.
Poussé par un public des grands soirs, qui aura à coeur de revoir sur le parquet de la halle l’ex-capitaine des jaune et bleu durant quatre saisons Babacar Diouf qui cette saison défend les couleurs des Agathois, la victoire devrait sourire aux locaux.
Une belle soirée de basket en perspective – venez nombreuses et nombreux encourager votre équipe.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.