Audiences : L’Eurovision leader en forte baisse, « The Voice » au plus bas, « Echappées Belles » au coude-à-coude avec M6
Samedi soir, France 2 est en tête des audiences avec le « Concours Eurovision de la chanson 2022 », commenté par Laurence Boccolini et Stéphane Bern. La cérémonie, organisée au Pala Alpitour de Turin, a été suivie par 3,18 millions de téléspectateurs jusqu’à 1h10. La 66e édition, remportée par Kalush Orchestra, le représentant de la délégation ukrainienne, recueille une part d’audience de 23,4% sur les quatre ans et plus. Les Français Alvan et Ahez, finissent à l’avant-dernière place du concours.
La précédente édition avait cartonné avec 5,49 millions de suiveurs jusqu’à 1h du matin, ce qui représentait 31,4% de l’audience globale de la soirée. Barbara Pravi, la représentante française, avait décroché la deuxième place du concours.
À lire aussi
TV
Audiences samedi : Nouveaux records pour Jean-Luc Lemoine et Ali Baddou, Le 20h de…

TV
« Souffrant », Nikos Aliagas ne présentera pas « The Voice » ce soir

TV
« The Voice » : Quelle sera la nouvelle mission de Nolwenn Leroy durant la…
« The Voice » au plus bas
TF1 se classe à la deuxième place avec « The Voice : la plus belle voix », animée exceptionnellement par Alessandra Sublet. La demi-finale, synonyme de premier passage en direct pour les candidats, a été regardée par 3,05 millions de fans du télécrochet. Le programme a rassemblé 16,4% du public de quatre ans et plus. Sur les deux indicateurs, « The Voice » est au plus bas sur la saison. La deuxième partie de l’émission a pu compter sur 2,92 millions de fidèles (19,7% 4+).
La semaine dernière, « The Voice » avait réuni 3,40 millions de personnes, soit 16,9% du public.
France 3 suit avec la rediffusion de « Meurtres à Cayenne », réalisé par Marc Barrat. L’enquête policière, menée en Guyane par Philippe Caroit et Nadège Beausson-Diagne, a tenu en haleine 2,96 millions de fans de polars, en audiences veille selon Médiamétrie. L’épisode recueille une part d’audience de 16,1% sur le public de quatre ans et plus (4+).
Lors de sa première diffusion en novembre 2020, la fiction avait intrigué 4,85 millions de téléspectateurs, soit 18,8% de part d’audience.
M6 est au pied du podium avec la série américaine « Bull », avec Michael Weatherly dans le rôle du psychologue. Les deux épisodes inédits ont passionné 1,19 million de sériephiles, soit 6,5% des quatre ans et plus qui ont répondu présent pour cette dernière saison.
La semaine dernière, le retour de la série avait fédéré 1,12 million de fidèles (5,7% 4+).
Du côté des autres chaînes,France 5 s’impose avec son magazine de voyage « Echappées Belles », produit par Bô Travail et animé par Jérôme Pitorin. L’escapade en Ardèche a permis à 1,18 million de Français de s’évader le temps d’une soirée (6,4% 4+). La semaine dernière, ils étaient 847.000 avec Sophie Jovillard en Catalogne.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.