Audiences TV : «Meurtre à Cognac» en tête devant «La Chanson de l’année»

Les soirées cathodiques se suivent et ne se ressemblent pas forcément. Vendredi 3 juin, toute la France semblait être devant son petit écran, notamment grâce au match de foot France-Danemark sur M 6 et à un épisode inédit de « Candice Renoir » sur France 2, et les trois chaînes arrivées en tête des audiences cumulaient 12 millions de téléspectateurs. Ce samedi 4 juin, on peut, à l’inverse, parler d’une petite soirée télé avec seulement 7,9 millions de spectateurs rassemblés devant les trois gagnants du jour.

Et c’est une rediffusion qui l’emporte, celle du téléfilm policier « Meurtre à Cognac » (2019) avec Éléonore Bernheim, Olivier Sitruk et feu Jean-Yves Lafesse, suivi sur France 3 par 3,6 millions d’amateurs de polars français, pour une part d’audience (PDA) de 21 %.

M 6 et France 5 dépassent le million

Second sur le podium, le divertissement musical de TF 1 animé par Nikos Aliagas qui demandait, en direct depuis Toulon, aux fans de variété française de voter pour « La Chanson de l’année » : ils ont été 2,7 millions à élire « Rétine » d’Amir, pour une PDA de 15,7 %. Et c’est France 2 qui monte sur la troisième marche avec Olivier Minne et son « Club des invincibles », qui opposait quatre grands champions de jeux télévisés cherchant à décrocher un gros lot de 30 000 euros : le programme n’a pas brillé, suivi par 1,5 million de fans pour une PDA de 9,7 %.

Deus autres chaînes ont réussi à dépasser le million de téléspectateurs samedi : M 6 et son magazine « Arnaques ! » présenté par Julien Courbet, qui cumule 1,4 million de spectateurs pour une PDA de 8,8 %, et France 5 avec « Échappées Belles » qui proposait une balade à Amsterdam, suivie par 1 million d’habitués pour une PDA de 6,2 %.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.