L’OSA (Office des sports aurécois) s’est vue retirer la gestion des équipements sportifs de la commune. Elle continue cependant ses actions de promotion des activités sportives de la commune et de lien entre les clubs.
–
Aujourd’hui à 20:01
Depuis la création en 2021 par la mairie d’Aurec d’une commission aux sports qui a pris à sa charge la gestion des nombreux équipements sportifs de la commune, l’Office des sports aurécois (OSA) a perdu une grande part de ses prérogatives.
Se recentrer sur la création de liens, de communication…
En effet, c’était jusqu’alors sa principale occupation. Privée donc de son activité principale et de ses subventions, l’association n’a cependant pas perdu de son utilité puisqu’elle a choisi de se réinventer.
Le champion de motocross Loïc Veyrac et le marcheur Dominique Audourad
C’est ainsi quelle passe bien plus de temps de se recentrer sur la création de liens, de communication et de soutien entre les différents clubs sportifs de la ville, ainsi que l’organisation d’événements liés au sport.
Ainsi, vendredi 24 novembre, les présidents de clubs étaient conviés à une réunion à la maison des associations pour débattre en présence du champion de motocross et speed bike Loïc Veyrac et du grand marcheur Dominique Audourad. Parmi les sujets abordés, les problématiques de bénévolats et l’organisation de la prochaine semaine sportive au printemps.
Formation de secourisme
Les clubs présents se sont également vu remettre à chacun par le président Gilbert Laffont une trousse de premiers secours offerte par l’OSA. Une formation de secourisme sera aussi proposée aux clubs dans les prochains mois. L’OSA se bat depuis maintenant deux ans pour maintenir sa légitimité malgré le peu de moyens dont elle dispose.
L’association ne se décourage cependant pas et continue à défendre la promotion des activités sportives dans la commune.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.