Avant le barrage d’accession retour face à Monaco, les féminines du Bourges Foot 18 ont de l’ambition

Un gouffre était censé séparer l’AS Monaco Football Féminin du Bourges Foot 18 avant le match aller de ce premier barrage d’accession en D2 féminine. À la veille du retour, la distance entre les deux formations semble finalement se limiter aux 825 km de trajet qui attendent ce samedi les Berruyères pour rallier la métropole niçoise où elles passeront la nuit.

Le même objectif mais pas les mêmes moyens

Car au match aller, Christelle Léger et ses coéquipières ont fait jeu égal avec leurs adversaires. Après avoir courbé l’échine en première mi-temps et bénéficié d’un soupçon de réussite sur quelques occasions monégasques, elles ont pris l’ascendant dans le jeu au retour des vestiaires et obtenu un avantage comptable avant le retour, à l’aube du temps additionnel, grâce à une frappe de Samet. « On a fait la moitié du chemin », disait au coup de sifflet final la coache, Sandrine Jacquet.

Demain après-midi (15 heures), sur la pelouse du stade du Prince héréditaire Jacques, à Beausoleil, les Berruyères savent que si leur avance est réelle, elle reste mince. « Nous n’étions pas favorites il y a une semaine et même avec cette victoire, nous ne le sommes toujours pas, estime la technicienne du BF18. Monaco n’avait pas perdu de la saison, cette défaite a sans doute eu un côté vexant et cette fois-ci, l’effet de surprise ne marchera pas. »

On fait du foot pour vivre ces moments-là, donc lorsqu’on réalise ce genre de performances, il faut savoir se réjouir.

Logiquement, comme c’est souvent le cas les lendemains de victoire, la semaine d’entraînement a été souriante et studieuse. « On s’est tout de suite remis dedans mais on n’a pas oublié de profiter non plus dimanche, dit Sandrine Jacquet. On fait du foot pour vivre ces moments-là, donc lorsqu’on réalise ce genre de performances, il faut savoir se réjouir. »

Si Bourges avait affiché son désir de monter en D2 au moment où le Bourges 18 et le Bourges Foot ont fusionné il y a un an, c’est bel et bien la Division 1 que vise Monaco à courte échéance. L’équipe est composée de nombreuses joueuses étrangères et notamment américaines et la section est également soutenue par un actionnaire venu d’outre-Atlantique dont les fonds sont surdimensionnés pour du Régional 1. « On partage l’objectif de monter mais avec des moyens qui sont complètement différents », relève la coache berruyère. Qui a prouvé à l’aller que les moyens ne faisaient pas tout. Car à l’heure où les joueuses berruyères sont sur la route, c’est bien Monaco qui a la pression.

Le groupe
BEAUSOLEIL (stade du Prince héréditaire Jacques). AS Monaco FF (R1 Méditerranée) – Bourges Foot 18 (R1 Centre-Val de Loire), demain (15 heures). Arbitre : Mme Giuran. Match aller : 1-0. Bourges Foot 18. Hubert (g.), Diotaiuti (g.) ; Moulon, Ducroux, Camara, Sagna, Da Silva Faria, Neveu ; Samet, Le Pape, Petat ; Douel, Léger (cap.), Ndiaye, Papiot, Keita. Entraîneure : Sandrine Jacquet.

 

Antonin Bisson
antonin.bisson@centrefrance.com

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.