Avec « Scènes de ménages », Roselyne Bachelot signe déjà son retour dans le divertissement

Eric Fougere – Corbis / Corbis via Getty Images Roselyne Bachelot, ici au mois de mars 2023, à Paris.

Eric Fougere – Corbis / Corbis via Getty Images

Roselyne Bachelot, ici au mois de mars 2023, à Paris.

DIVERTISSEMENT – Il ne lui aura pas fallu longtemps avant de revenir sur nos écrans. Ce lundi 8 janvier, Scènes de ménages fait son retour sur M6. Et en fanfare, puisque Raymond (Gérard Hernandez) reçoit la visite surprise d’une invitée de marque dans son salon : la femme politique et ex-ministre de la culture Roselyne Bachelot.

Dans cet épisode inédit diffusé à 20 h 30 ce lundi 8 janvier, Raymond – qui vit seul depuis la disparition (dans la vraie vie) de l’interprète de son épouse Huguette (Marion Game) – voit débarquer une femme chez lui. Un peu perdue, elle pensait avoir frappé à la porte de son amie, mais non. Bizarrement, le visage de celle-ci n’est pas étranger à Raymond. L’intruse lui donne des indices. Elle a été ministre. Non, ce n’est pas ça. Elle a aussi été chroniqueuse. Non, toujours pas ça. Pharmacienne alors ? Bingo ! Ça lui revient maintenant.

Car oui, Roselyne Bachelot a bien suivi des études de pharmacie à Angers, où elle a exercé la profession avant de lancer sa carrière en politique puis dans le divertissement français, qui reprend, ce lundi, avec Scènes de ménages.

L’apparition de Roselyne Bachelot dans le feuilleton de M6, un peu plus d’un an seulement après avoir été remplacée au gouvernement par Rima Abdul Malak, s’ajoute à la très longue liste de sièges qu’elle a occupés à la télévision française.

Tout le monde se souvient d’elle en tant que chroniqueuse dans l’émission Le Grand 8 présentée par Laurence Ferrari sur D8, aux côtés d’Audrey Pulvar, Hapsatou Sy et Élisabeth Bost. C’était de 2012 à 2016.

Entre-temps, elle a animé une chronique politique chez iTélé, a présenté la météo le temps d’un live inédit, a participé à l’émission Toute la télé chante pour le Sidaction chez France 2 et a même failli avoir son propre talk-show, une émission baptisée Roselyne et les garçons. En dehors du petit écran, on l’a aussi entendue à la radio dans l’émission de Cyril Hanouna Les Pieds dans le plat sur Europe 1.

Roselyne Bachelot au théâtre

De l’info au divertissement, il n’y a qu’un pas. Scènes de ménages n’est pas la première fiction pour Roselyne Bachelot, comme peuvent en témoigner ses petits rôles dans un prime time de la série humoristique de TF1 Nos chers voisins et dans une version alternative du clip de la chanteuse Joyce Jonathan Ça ira.

L’ancienne femme politique a aussi été vue sur les planches. Roselyne Bachelot a joué avec les ex-ministres Myriam El Khomri et Marlène Schiappa dans une représentation des Monologues du vagin au théâtre Bobino, à Paris.

L’ex-ministre revient-elle pour de bon dans le divertissement français ? Contactée par nos soins, elle n’a pas répondu à nos sollicitations. Sur Instagram, cette dernière a évoqué par rapport à sa participation à Scènes de Ménage un « tournage super sympathique ».

À voir également sur Le HuffPost :

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.