Avec son Grand Café, le Stade toulousain se paie un coup en centre-ville

Murs blancs, portraits dessinés des joueurs qui ont contribué à l’histoire du Stade toulousain accrochés au mur, l’endroit est à la gloire des Rouge et noir. Et ce n’est pas un hasard si Didier Lacroix, président du Stade toulousain, donnait rendez-vous ce jeudi 21 décembre au Grand Café du Stade, ouvert depuis une petite semaine dans la Ville rose, pour un point presse informel permettant d’aborder l’actualité du club à mi-saison ou presque.

Situé sur les boulevards, à proximité de Jean-Jaurès, ce bâtiment est en effet chargé d’histoire. « Il a abrité une institution, la Brasserie du Coq d’Or. Et, tout près de là, se situait le siège social du Stade toulousain, dans les années 1970, sous la présidence d’André Brouat », rappelle l’actuel président. « Beaucoup de choses se passaient ici même si le siège était officiellement au 12, boulevard Carnot. »

En s’associant à la société Tour de Table, qui gère l’exploitation du restaurant, le Stade toulousain souhaite faire du Grand Café du Stade « un café des sports moderne », selon Didier Lacroix. S’il dispose déjà de la Brasserie du Stade, à Ernest-Wallon et d’ErneST, le Bistrot du Golf, au cœur du golf de Garonne, le club vingt-deux fois champion de France voulait investir un peu plus le centre-ville.

« Cette formule, plus orientée sport, s’ajoute à la boutique, explique-t-il. Ici, nous allons laisser la place à l’actualité sportive en diffusant beaucoup de disciplines. » Les portraits des joueurs et joueuses qui ont eu la joie de soulever le Brennus ou de jouer plus de 100 matchs en rouge et noir vont d’ailleurs devoir se serrer pour faire la place à davantage d’écrans de télévision.

L’établissement, géré par Loïc Comand et Guillaume Morel, propose une formule brasserie le midi et des tapas le soir, avec un service jusqu’à 2 heures du matin (3 heures le samedi). Ouvert 7 jours sur 7, il compte attirer les mordus de sport de Toulouse autour des incontournables de la cuisine locale. Un concept que les joueurs et l’ensemble des salariés du Stade toulousain ont pu tester dès l’autre jeudi lors du traditionnel repas du président.

« Les amoureux du Stade, du rugby et du sport en général »

« Nous sommes extrêmement fiers d’avoir pu conjuguer tous les moyens nécessaires à la création d’un lieu qui regroupe les amoureux du Stade toulousain, du rugby et du sport en général, au cœur de Toulouse. Notre club revient en centre-ville et nous avons hâte que les Toulousains s’approprient ce nouveau lieu de vie, imprégné d’un esprit de convivialité, d’épicurisme et de passion », assure Didier Lacroix, qui n’exclut pas d’investir les contre-allées en s’associant à l’hôtel Mama Shelter tout proche pour proposer des écrans géants lors des grands événements.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.