Avignon : le Parc des sports ne pourra pas accueillir les demi-finales du championnat de rugby à XIII
Un souci en entraîne un autre. Alors qu’il était inscrit au départ sur la liste des clubs pour accueillir les demi-finales du championnat d’Élite 1 au rugby à XIII, le SO Avignon, sauf retournement de situation, devrait se voir retirer cette organisation en raison de la jauge de spectateurs qui a été jugée insuffisante au Parc des sports.
« La capacité actuelle est de 2 300 personnes il me semble, et ce n’est pas suffisant, souligne le président de la fédération française de rugby à XIII, Dominique Baloup. La Mairie devait faire des travaux et elle ne les a pas faits, car c’est repoussé à 2026. C’est donc très compliqué de jouer à Avignon et c’est dommage. Jouer ces demi-finales était important pour apporter du rugby à XIII sur le Vaucluse qui en a bien besoin, mais on ne peut pas faire n’importe quoi malheureusement », justifie le président.
« Ils ont besoin d’une jauge de plus de 5 000 spectateurs, je crois. Sauf qu’aujourd’hui, l’habilitation qu’on a de l’État, n’est que de 3 000 pour le Parc des sports. Même si on enclenche les travaux maintenant, honnêtement, on n’aura jamais l’homologation. D’autant plus que l’homologation n’est pas qu’une histoire de places, il y a d’autres paramètres : les loges ne sont pas accessibles et il faudrait installer deux ascenseurs pour les personnes à mobilité réduite, ainsi que d’autres choses qui nous font monter à 1,8 million d’euros de travaux », rapporte, de son côté, Zinèbe Haddaoui, l’adjointe aux Sports.
C’est un coup dur pour les amoureux du rugby à XIII, ainsi que pour Younès Khattabi, le président du SOA. Après l’espoir envolé d’accueillir le match de préparation des Dragons Catalans cette année, voit un deuxième grand rendez-vous s’évanouir. « Je suis déçu car on aurait pu faire deux gros événements avec des rentrées de finances importantes. On va essayer de trouver une autre solution, mais voilà… », corrobore-t-il.
Ce début d’année n’est décidément pas celui rêvé pour le sport avignonnais.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.